Skip to content

Posts de Anthony Mantione

L’IMT que les Canadiens veulent

Le choix de carrière est l’une des décisions les plus importantes que l’on doit prendre. À vrai dire, on s’y prépare un peu toute sa vie – pas surprenant, puisqu’on passe environ le tiers de nos vies au travail. Enfants, nos jeux impliquent de se projeter dans différents métiers, du plus fantaisiste au plus réaliste. La…Lire la suite

Attention aux données et biais cachés

Ottawa-Montréal Au CIMT, nous voyons la collaboration et le partage d’information comme des ingrédients clés du succès de notre travail. Cela veut dire, entre autres, comprendre comment un meilleur accès à une information de qualité sur le marché du travail peut améliorer les résultats pour les populations sous-représentées. Donc lorsque j’ai appris que la conférence du Centre…Lire la suite

Trois noms qui en disent long

Difficile de lire son fil d’actualité ou de parcourir les médias sociaux sans tomber sur la question des pénuries de main-d’œuvre ou des déficits de compétences au Canada. Une petite recherche sur le web et les résultats s’affichent, disons, variés : Pénuries graves sur le marché du travail canadien en 2018, Pénurie de main-d’œuvre: un problème tenace et Le…Lire la suite

Skip to content

Posts by Anthony Mantione

The LMI Canadians Want

One of the most important choices a person will make is which career to pursue. It’s a choice, in fact, that we prepare for our entire lives. Given that roughly one third of a person’s life is spent at work, this isn’t too surprising. As young children, our play often involves imagining ourselves in a…Read More

Hidden biases and mindful data

From Ottawa to Montreal At LMIC, we see collaboration and information sharing as key ingredients to the success of what we do. This includes, among other things, understanding how better access to quality labour market information (LMI) can improve outcomes for underrepresented populations. Thus, when I learned that the Quebec Inter-University Centre for Social Statistics (QICSS) conference focused…Read More

What’s in a name, or three?

It’s difficult to read your top newsfeed or scan your social media without tripping over the issue of labour or skills shortages in Canada. A quick internet search returns results that range from “Severe shortages in the 2018 Canadian labour market,” “Canada’s labour shortage intensifies, with nearly 400,000 vacant jobs,” and “In Canada, labour shortage…Read More