Directeur
 
Anil Arora
Statisticien en chef, Statistique Canada

M. Arora a été nommé statisticien en chef du Canada en septembre 2016. M. Arora a fréquenté l’Université de l’Alberta, où il a obtenu un baccalauréat en sciences. Il a ensuite fait des études supérieures en informatique et en gestion; il a notamment obtenu un certificat d’études supérieures en gestion de la fonction publique de l’Université d’Ottawa et a suivi le Programme avancé en leadership de l’École de la fonction publique du Canada.

M. Arora a joint Statistique Canada en 1998 où il y a occupé plusieurs postes, ayant notamment exercé des fonctions liées aux opérations régionales, aux services ministériels et à la restructuration de la fonction de la diffusion. Il est devenu directeur du Bureau de gestion du recensement en 2000 puis directeur général responsable de tous les aspects du recensement de 2006. Après le succès du recensement de 2006, M. Arora a été nommé statisticien en chef adjoint de la Statistique sociale, de la santé et du travail, fonction qu’il a occupée de 2008 à 2010.

En 2010, M. Arora est passé à Ressources naturelles Canada en tant que Sous-ministre adjoint du Secteur des minéraux et des métaux et en 2013, il a été nommé Sous-ministre adjoint de l’Intégration des sciences et des politiques. Il est passé à Santé Canada en 2014, devenant Sous-ministre adjoint de la Direction générale des produits de santé et des aliments. Il a également été président de International Coalition of Medicines Regulatory Authorities. En sa qualité de statisticien en chef adjoint de la Statistique sociale, de la santé et du travail, poste qu’il a occupé de 2008 à 2010, M. Arora avait la responsabilité du programme des Nations Unies.

Retour

Director
 
Anil Arora
Chief Statistician, Statistics Canada

Mr. Arora was appointed Chief Statistician of Canada in September 2016. Mr. Arora attended the University of Alberta, where he earned a Bachelor of Science degree, followed by further education in computing science and management, including a graduate Certificate in Advanced Public Sector Management at the University of Ottawa and the Advanced Leadership Program at the Canada School of Public Service.

In 1988, Mr. Arora joined Statistics Canada where he served in several positions, including regional operations, corporate services and the redesign of the dissemination function. In 2000, he became Director of the Census Management Office and subsequently the Director General responsible for all aspects of the 2006 Census. Following the successful delivery of the 2006 Census he became the Assistant Chief Statistician of Social, Health and Labour Statistics from 2008 to 2010.

In 2010, Mr. Arora joined Natural Resources Canada as Assistant Deputy Minister of the Minerals and Metals Sector and, in 2013, was appointed Assistant Deputy Minister of Science and Policy Integration. He moved to Health Canada in 2014, becoming Assistant Deputy Minister of the Health Products and Food Branch. He also served as Chair of the International Coalition of Medicines Regulatory Authorities. As the Assistant Chief Statistician of Social, Health and Labour Statistics from 2008 to 2010, Mr. Arora was responsible for the United Nations program.

Back