Jeremy Depow
Vice-président de la politique et de la recherche, Conseil des technologies de l’information et des communications (CTIC)

M. Depow est vice-président des politiques et de la recherche au Conseil des technologies de l’information et des communications (CTIC), où il gère l’élaboration de recommandations stratégiques prospectives appuyées par des recherches fondées sur des données probantes afin d’assurer la compétitivité du Canada dans le contexte de la transformation numérique mondiale d’aujourd’hui.

M. Depow croit que notre pays bénéficiera grandement de tirer parti des possibilités offertes par les technologies numériques et que ce dialogue réfléchi, combiné à une recherche neutre et factuelle, ouvre la voie à un environnement responsable et propice aux affaires.

M. Depow a quitté le comté de Carleton, au Nouveau-Brunswick, pour s’installer à Ottawa à la fin des années 1990 afin de terminer ses études en sciences politiques, en philosophie et en affaires mondiales et de se lancer dans une carrière en politique publique. Pendant qu’il travaillait à la Chambre des communes, il a commencé à concentrer ses efforts sur l’interconnexion entre les secteurs axés sur la technologie et la politique publique. Depuis, M. Depow a agi à titre de consultant en technologie mobile pour le Yankee Group de Boston, les bureaux des affaires des entreprises de Fortune 500 telles que Pfizer et Intuit, a occupé des postes dans le secteur public et pour des associations industrielles telles que BIOTECanada. Avant de se joindre à l’équipe du CTIC, M. Depow a été directeur général du Forum politique numérique du Canada, un groupe de réflexion national qu’il a créé pour intensifier le dialogue et la collaboration sur l’élaboration de la politique numérique.

Retour

Jeremy Depow
Vice President, Policy and Research, Information and Communications Technology Council (ICTC)

Mr. Depow is Vice President of Policy and Research for the Information and Communications Technology Council (ICTC), where he manages the development of forward looking policy recommendations backed by evidenced-based research to ensure Canada’s competitiveness in today’s global digital transformation.

Mr. Depow believes our country will benefit greatly from taking advantage of opportunities brought forward by digital technologies and that thoughtful dialogue combined with neutral, fact-driven research paves the road for a responsible business friendly environment.

Mr. Depow moved from Carleton County, New Brunswick to Ottawa in the late 90s to complete his studies in political science, philosophy and global affairs and launch a career in public policy. While working in the House of Commons he began to focus his efforts on the interconnection between technology driven sectors and public policy. Mr. Depow has since served as a mobile technology consultant for the Boston based Yankee Group, the corporate affairs offices of Fortune 500 companies such as Pfizer and Intuit, held roles in the public sector and for industry associations such as BIOTECanada. Prior to joining ICTC, Mr. Depow served as Executive Director of Canada’s Digital Policy Forum, a national think-tank, which he founded to intensify dialogue and collaboration on building digital policy.

Back