Aller au contenu
Bruno Scheibler Photo

Responsable des données

Bruno Scheibler

Bruno Scheibler soutient le développement d’un référentiel de données dans le nuage et gère le pipeline d’ingestion de sources de données disparates. Son travail de gestion des données soutient l’analyse des données et les projets de recherche. Il apporte une expertise en ingénierie des données, intelligence d’affaires et analyse des données.

Auparavant, Bruno travaillait à l’Institut canadien d’information sur la santé. Il était chargé de soutenir les applications internes et d’analyser les données de marketing électronique. Il a également travaillé en tant qu'ingénieur de données pour des entreprises en démarrage et a occupé des postes de veille économique dans des entreprises financières et technologiques.

Bruno aime écouter du jazz et boire des expressos. Il aime les activités de plein air, qu’il pratique avec sa famille et son chien.

RÉCEMMENT AJOUTÉ

Rapport de perspectives de l’IMT n° 12, Vers une approche systémique de la technologie et de l’avenir du travail

Par Tobi Burnett | avril 1, 2019

Le président du GCPI, David Ticoll, propose les éléments d’un cadre de travail systémique complet pour modéliser l’avenir du travail. Le modèle comprend les changements aux modèles d’affaires, aux écosystèmes…

Données locales, granulaires pour débutants

Par Young Jung | mars 15, 2019

Lors de ma première journée au CIMT, j’ai été chaleureusement accueilli par l’équipe de recherche et d’analyse. Mes nouveaux collègues étaient ravis de me parler de leurs projets de collecte…

L’IMT que les Canadiens veulent

Par Anthony Mantione | mars 12, 2019

Le choix de carrière est l’une des décisions les plus importantes que l’on doit prendre. À vrai dire, on s’y prépare un peu toute sa vie – pas surprenant, puisqu’on passe…

Rapport de perspectives de l’IMT n° 11, Le rôle de l’information sur le marché du travail dans les choix des étudiants et des parents en matière d’éducation et de carrière

Par Tobi Burnett | mars 10, 2019

Parents et étudiants s’accordent pour dire que le meilleur moment pour commencer à recevoir de l’IMT est pendant l’école secondaire. Leur principal défi est de trouver de l’information pertinente.

Perturbations, répartition et données

Par Tony Bonen | mars 6, 2019

Le 27 février, nous avons participé à la conférence Building Connections 2019, organisée par le Pôle d’emploi d’Ottawa. Des décideurs, des chercheurs, des groupes d’experts et des praticiens s’y sont rassemblés pour discuter d’une…

Rapport de perspectives de l’IMT n° 10, Perspectives sur les compétences et emplois annoncés sur LinkedIn en 2018

Par Tobi Burnett | mars 1, 2019

Alors que les emplois évoluent de pair avec les innovations technologiques, les travailleurs doivent détenir les compétences nécessaires pour réussir. Le CIMT s’est associé à LinkedIn pour rendre compte des…

Moderniser la communication de l’information

Par Blogue invite | février 27, 2019

Il y a longtemps que nous sommes conscients qu’il faut communiquer de manière plus conviviale l’information sur le marché du travail et les données en général. C’est l’une des raisons…

Groupes de comparaison des revenus

Par Blogue invite | février 14, 2019

Des chercheurs de partout au pays, dont moi, attendaient avec impatience le lancement de la Plateforme longitudinale sur l’éducation et le marché du travail en novembre dernier. En reliant les dossiers d’éducation…

IMT recherchée

Par Blogue invite | février 11, 2019

À cette époque où l’information est de plus en plus disponible en ligne sur une multitude de plateformes, on penserait qu’il est plus facile que jamais de prendre des décisions…

Rapport de perspectives de l’IMT n° 9, Les Canadiens font face à des défis persistants lorsqu’ils cherchent de l’IMT

Par Tobi Burnett | février 10, 2019

Bâtir une carrière est le travail d’une vie. Les Canadiens ont besoin non pas seulement de faits, mais aussi d’une IMT qui raconte une histoire dans laquelle ils peuvent se…

Nous contacter

410, avenue Laurier Ouest,
bureau 410
Ottawa, Ontario K1R 1B7

Veuillez entrer votre nom.
Veuillez entrer un message.
Veuillez vérifier le captcha pour prouver que vous n'êtes pas un robot.
Faire défiler vers le haut