
Ingénieur de données
Daniel Gallant
Daniel participe au développement du pipeline de données du CIMT en optimisant les procédés et en collectant, en filtrant et en étiquetant les données. Auparavant, il a travaillé dans le secteur des énergies renouvelables au Royaume-Uni, où il modélisait des problèmes d’ingénierie au moyen de différents langages de programmation. Il est titulaire d’un baccalauréat et d’une maîtrise en génie mécanique de l’Université d’Édimbourg.
Dans ses temps libres, Daniel aime faire du vélo et de la randonnée.
RÉCEMMENT AJOUTÉ
De nouvelles conclusions sur l’IMT révélées
Dans le cadre d’une série de sondages d’opinion publique, dix groupes de Canadiens ont été interrogés afin de comprendre les principaux besoins, sources et défis en matière d’information sur le…
Rapport de perspectives de l’IMT n° 28, Différences sociodémographiques dans les sources d’information sur le marché du travail, leur utilisation et les difficultés rencontrées
Notre dernier rapport Perspectives analyse les différences socioéconomiques de l’utilisation de l’IMT selon l’âge, le revenu et le sexe.
Les mères qui travaillent
Le récent rapport de l’ONU intitulé Le progrès des femmes dans le monde fait un bilan annuel de la situation des femmes autour du globe, avec un accent particulier porté…
Rapport de perspectives de l’IMT n° 27, Discussions avec des étudiants : les perspectives d’emploi qu’ils veulent
Les étudiants veulent des prévisions sur les futures offres d’emploi qui pourront les aider à cibler les emplois potentiels dans la profession de leur choix et à comprendre le niveau…
Discussion avec des étudiants
Qu’est-ce que je devrais faire, après le secondaire? Technique, préuniversitaire… qu’est-ce qui me convient le mieux? Qu’est-ce qui va faire mon bonheur? Quel domaine va me permettre d’apporter ma contribution…
Nous parlons toujours des étudiants
Février 2020
Rapport de perspectives de l’IMT n° 26, Discussions avec des étudiants : qu’en est-il des compétences?
Les étudiants souhaitent principalement en apprendre sur les compétences transférables et connaître quelles compétences sont plus à risque de devenir obsolètes dans le futur — mais trouvent difficile le fait…
Combien gagnent-ils?
Nouvelles données probantes sur les revenus en début de carrière des diplômés d’établissements d’enseignement postsecondaire canadiens, par sanction et domaine d’études.
Combien gagnent-ils? Diplômes de cycle court et apprentissage appliqué dans les écoles polytechniques canadiennes
En 2018, le Canada s’est classé au premier rang des pays de l’OCDE pour le niveau de formation des adultes en éducation postsecondaire (EPS). Notre position de leader mondial en matière d’EPS…
La main-d’œuvre canadienne se transforme. Le système d’éducation postsecondaire tient-il le rythme?
Aux quatre coins de la planète, le monde du travail évolue à une vitesse sans précédent. Les progrès technologiques, les changements démographiques, la mondialisation et les changements climatiques ne sont…