Directeur
 
Anil Arora
Statisticien en chef, Statistique Canada

M. Arora a été nommé statisticien en chef du Canada en septembre 2016. M. Arora a fréquenté l’Université de l’Alberta, où il a obtenu un baccalauréat en sciences. Il a ensuite fait des études supérieures en informatique et en gestion; il a notamment obtenu un certificat d’études supérieures en gestion de la fonction publique de l’Université d’Ottawa et a suivi le Programme avancé en leadership de l’École de la fonction publique du Canada.

M. Arora a joint Statistique Canada en 1998 où il y a occupé plusieurs postes, ayant notamment exercé des fonctions liées aux opérations régionales, aux services ministériels et à la restructuration de la fonction de la diffusion. Il est devenu directeur du Bureau de gestion du recensement en 2000 puis directeur général responsable de tous les aspects du recensement de 2006. Après le succès du recensement de 2006, M. Arora a été nommé statisticien en chef adjoint de la Statistique sociale, de la santé et du travail, fonction qu’il a occupée de 2008 à 2010.

En 2010, M. Arora est passé à Ressources naturelles Canada en tant que Sous-ministre adjoint du Secteur des minéraux et des métaux et en 2013, il a été nommé Sous-ministre adjoint de l’Intégration des sciences et des politiques. Il est passé à Santé Canada en 2014, devenant Sous-ministre adjoint de la Direction générale des produits de santé et des aliments. Il a également été président de International Coalition of Medicines Regulatory Authorities. En sa qualité de statisticien en chef adjoint de la Statistique sociale, de la santé et du travail, poste qu’il a occupé de 2008 à 2010, M. Arora avait la responsabilité du programme des Nations Unies.

Retour