Directrice
 
Bindi Sawchuk
Sous-ministre adjointe, ministère de l’Enseignement supérieur, des Compétences et de la Formation, Colombie-Britannique

À titre de sous-ministre adjointe à la Division du marché du travail et de l’information du ministère de l’Enseignement supérieur, des Compétences et de la Formation de la Colombie-Britannique, Mme Sawchuk pilote l’élaboration et la mise en œuvre de programmes de formation axée sur les compétences et professionnelle. Elle est responsable de l’analyse et de la diffusion de l’information sur le marché du travail pour la Colombie-Britannique. L’un des principaux livrables dans son portfolio est la publication annuelle des perspectives du marché du travail de la Colombie-Britannique, une prévision détaillée sur 10 ans des possibilités d’emploi visant à aider les étudiants, parents, employeurs et établissements d’enseignement postsecondaire à comprendre les tendances et les possibilités du marché du travail. Puisque l’information sur le marché du travail demeure à la base des politiques économiques et sociales de la Colombie-Britannique, Mme Sawchuk dirigera l’amélioration de la qualité de l’information sur le marché du travail afin de combler les lacunes pour les populations vulnérables et sous-représentées.

Mme Sawchuk a obtenu son baccalauréat en commerce de l’Université Royal Roads, suivi de son titre de comptable professionnelle agréée. Ardente promotrice de la formation continue, elle a enseigné une vaste gamme de cours par l’intermédiaire des Certified Management Accountants de la Colombie-Britannique et de la fonction publique provinciale.

Mme Sawchuk jouit d’une vaste expérience en leadership dans le secteur public et dans le domaine des politiques liées à la santé, aux finances et au développement économique. En sa qualité d’ancienne directrice exécutive de la Direction du capital d’investissement de ministère du Commerce international de la Colombie-Britannique, Mme Sawchuk a dirigé avec succès le premier examen de la politique en matière de capital de risque en Colombie-Britannique. Ce projet a donné lieu au lancement du « BC Tech Fund » de 100 millions de dollars, un fonds de capital de risque qui a été lancé dans le cadre de la stratégie 2016 de « BC Tech ».

En 2013, dans son rôle de directrice exécutive au ministère de l’Emploi, du Tourisme et de la Formation professionnelle de la Colombie-Britannique, elle a dirigé la renégociation de l’Entente Canada – Colombie-Britannique sur le marché du travail, en plus d’une variété d’initiatives complexes de gestion du changement, y compris la transition de plus de 100 millions de dollars du service d’aide à l’établissement des immigrants au gouvernement fédéral.

Retour