Trésorière
 
Colleen Kachulak
Sous-ministre adjointe par intérim, Éducation et Formation Manitoba

Mme Kachulak est responsable du portefeuille de l’éducation postsecondaire et du perfectionnement de la main-d’œuvre au Manitoba. Elle dirige actuellement l’élaboration de la nouvelle stratégie du Manitoba sur les compétences, le savoir et les talents liés au marché du travail, qui comprend la modernisation de l’approche en matière d’information et de renseignements sur le marché du travail. Cette vision pluriannuelle permettra d’imprimer une orientation stratégique à un solide plan d’action en matière de compétences et de talents pour aider les chercheurs d’emploi, les étudiants, les employeurs et les établissements d’enseignement du Manitoba à apporter une contribution à un développement et à une croissance économiques robustes. Mme Kachulak joue aussi un rôle consultatif important dans l’élaboration des prévisions annuelles de l’emploi dans le marché du travail du Manitoba.

Mme Kachulak est titulaire d’un baccalauréat en sciences de l’Université du Manitoba et d’une maîtrise en économie (coopérative) de l’Université de Waterloo. Elle est fermement convaincue des bienfaits de l’apprentissage expérientiel parallèlement à l’éducation. Grâce à ses études, Mme Kachulak est bien placée pour comprendre le rôle que jouent les principes et les méthodologies économiques dans les politiques et les programmes du secteur public.

Dans son poste actuel, Mme Kachulak supervise et soutient les établissements d’enseignement postsecondaire du Manitoba, l’aide aux étudiants, l’apprentissage, les activités liées aux ententes sur le marché du travail, la croissance et la formation de la main-d’œuvre, ainsi que l’éducation et l’alphabétisation des adultes. Elle est responsable des subventions annuelles axées sur les résultats et des ententes de financement avec des tiers, recommande les approbations de programmes et se conforme aux lois et règlements applicables, et est la principale personne-ressource pour les intervenants des universités et des collèges.

Dans son poste actuel, Mme Kachulak est la principale personne-ressource pour les intervenants des collèges et des universités. Elle a la responsabilité d’administrer les subventions annuelles, de recommander l’approbation des programmes et d’assurer la conformité aux lois et aux règlements applicables.

Elle est responsable des relations fédérales-provinciales dans le cadre du Forum des ministres du marché du travail (FMMT) et des enjeux de l’enseignement postsecondaire par l’entremise du Conseil des ministres de l’Éducation, Canada. Elle supervise actuellement le Secrétariat de l’innovation et des pratiques exemplaires du FMMT et elle négocie des ententes fédérales-provinciales sur le marché du travail dans l’intérêt des Manitobains et des Manitobaines.

Mme Kachulak compte plus de 17 années d’expérience au gouvernement et elle fait jouer l’expertise qu’elle a acquise tant au ministère des Services à la famille et de la Consommation qu’au ministère des Finances du Manitoba pour piloter des initiatives dans le paysage postsecondaire du Manitoba. Elle a une longue expérience de la mobilisation des parties prenantes et de la collaboration avec les intervenants.

Retour