Jeremy Depow
Vice-président de la politique et de la recherche, Conseil des technologies de l’information et des communications (CTIC)

M. Depow est vice-président des politiques et de la recherche au Conseil des technologies de l’information et des communications (CTIC), où il gère l’élaboration de recommandations stratégiques prospectives appuyées par des recherches fondées sur des données probantes afin d’assurer la compétitivité du Canada dans le contexte de la transformation numérique mondiale d’aujourd’hui.

M. Depow croit que notre pays bénéficiera grandement de tirer parti des possibilités offertes par les technologies numériques et que ce dialogue réfléchi, combiné à une recherche neutre et factuelle, ouvre la voie à un environnement responsable et propice aux affaires.

M. Depow a quitté le comté de Carleton, au Nouveau-Brunswick, pour s’installer à Ottawa à la fin des années 1990 afin de terminer ses études en sciences politiques, en philosophie et en affaires mondiales et de se lancer dans une carrière en politique publique. Pendant qu’il travaillait à la Chambre des communes, il a commencé à concentrer ses efforts sur l’interconnexion entre les secteurs axés sur la technologie et la politique publique. Depuis, M. Depow a agi à titre de consultant en technologie mobile pour le Yankee Group de Boston, les bureaux des affaires des entreprises de Fortune 500 telles que Pfizer et Intuit, a occupé des postes dans le secteur public et pour des associations industrielles telles que BIOTECanada. Avant de se joindre à l’équipe du CTIC, M. Depow a été directeur général du Forum politique numérique du Canada, un groupe de réflexion national qu’il a créé pour intensifier le dialogue et la collaboration sur l’élaboration de la politique numérique.

Retour