Robert Carlyle
Vice-président adjoint, analyse stratégique de la main-d’œuvre à la Financière Sun Life

Dr Carlyle est vice-président adjoint, analyse stratégique de la main-d’œuvre à la Financière Sun Life. Son travail comprend l’amélioration des efforts de Sun Life en analyse de la main-d’œuvre, de cartes de pointage, de rapports et d’aide à la décision en matière de ressources humaines. Il a représenté le Canada au comité technique sur la gestion des ressources humaines de l’Organisation internationale de normalisation (ISO) de 2014 à 2016 et participe actuellement à plusieurs groupes consultatifs sur l’avenir du travail.

Avant de se joindre à la Sun Life, Dr Carlyle a occupé les postes de directeur principal, gestion stratégique de la main-d’œuvre chez RBC et de vice-président, chef de file mondial de la planification et des stratégies de la main-d’œuvre chez Aon Hewitt. Dans ces deux rôles, il a élaboré des stratégies de capital humain et des plans de main-d’œuvre, mené des analyses pour l’amélioration de la performance et l’engagement des employés, implanté des stratégies de ressources humaines modernes basées sur les mégadonnées et restructuré les méthodes et outils de mesure et de rapports. Auparavant, il a été associé fondateur d’un cabinet de conseil spécialisé dans la mise en œuvre de stratégies de transformation d’entreprise à grande échelle.

Dr Carlyle est titulaire de divers diplômes de l’Université de la Colombie-Britannique, de l’Université Lancaster et de l’Université Cranfield, y compris un doctorat en théorie et planification stratégiques.

Retour