Robert Carlyle
Directeur principal, Gestion stratégique de la main-d’œuvre, Banque Royale du Canada (RBC)

M. Carlyle est directeur principal de la gestion stratégique de la main-d’œuvre à la Banque Royale du Canada (RBC). Son travail comprend l’amélioration des efforts de RBC en matière d’analyse de l’effectif, de cartes de pointage, de rapports et d’aide à la décision en matière de ressources humaines. Son travail lui permet de prendre des décisions concernant les talents et la main-d’œuvre, la gestion, l’identification et l’évaluation des enjeux et des possibilités, ainsi que la planification des mesures à prendre. Il a représenté le Canada au comité technique sur la gestion des ressources humaines de l’Organisation internationale de normalisation (ISO) de 2014 à 2016 et participe actuellement à plusieurs groupes consultatifs sur l’avenir du travail.

Avant de se joindre à RBC, M. Carlyle était vice-président, chef de file mondial de la planification et des stratégies de la main-d’œuvre chez Aon Hewitt. À ce titre, il a élaboré des stratégies de capital humain et des plans de main-d’œuvre pour les clients, élaboré des normes mondiales et du matériel de vente pour la planification de la main-d’œuvre, la stratégie de capital humain et les mesures des ressources humaines. Auparavant, il a été associé fondateur d’un cabinet de conseil spécialisé dans la mise en œuvre de stratégies de transformation d’entreprise à grande échelle.

M. Carlyle est titulaire de divers diplômes de l’Université de la Colombie-Britannique, de l’Université Lancaster et de l’Université Cranfield, y compris un doctorat en théorie et planification stratégiques.

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