Ross Finnie
Directeur, Initiative de recherche sur les politiques de l’éducation — Université d’Ottawa

M. Finnie est professeur titulaire à l’École supérieure d’affaires publiques et internationales de l’Université d’Ottawa et directeur du Projet de recherche sur les politiques de l’éducation, un organisme de recherche national basé à l’Université d’Ottawa. Le professeur Finnie a fait ses études à l’Université Queen’s, à le London School of Economics et à l’Université du Wisconsin-Madison, en plus d’avoir déjà occupé des postes à l’Université Laval, à l’Université Carleton et à l’Université Queen’s.

M. Finnie est chercheur à l’Institut CD Howe (où il est également membre du Human Capital Council) et de l’Institute of Labour Economics (IZA), et membre du Comité consultatif national sur la statistique de l’éducation postsecondaire de Statistique Canada, du Comité consultatif sur l’apprentissage d’Emploi et Développement social Canada et du comité d’experts du Groupe consultatif pancanadien des intervenants du Conseil de l’information sur le marché du travail.

L’un des principaux domaines d’intérêt de M. Finnie est les études postsecondaires (EPS), y compris l’accès et les obstacles aux EPS, la persévérance scolaire, les voies d’accès à la réussite et l’identification des élèves à risque d’abandonner les études postsecondaires ; la participation et les expériences des groupes sous-représentés et minoritaires aux EPS ; l’engagement des étudiants, la qualité des expériences des étudiants aux EPS et la responsabilité du système des EPS ; les résultats postscolaires, y compris les gains après l’obtention du diplôme en fonction des données fiscales liées aux EPS et d’autres sujets.

Retour