Directrice
 
Tracey Barbrick
Sous-ministre déléguée, ministère du Travail et de l’Enseignement supérieur, Nouvelle-Écosse

Au ministère du Travail et de l’Enseignement supérieur de la Nouvelle-Écosse, l’équipe de l’Information sur le marché du travail relève de la sous-ministre déléguée. Elle fournit de l’information sur les tendances qui se manifestent dans le marché du travail de la Nouvelle-Écosse, notamment en matière d’emploi, de chômage, de salaires, d’activité régionale, d’industries, de productivité de la main d’œuvre et de démographie.

Mme Barbrick a un diplôme en sciences de l’Université St. Francis Xavier, un diplôme en technologie environnementale du Collège Holland ainsi qu’une maîtrise en administration publique de l’Université Dalhousie.

Avant de se joindre au gouvernement provincial de la Nouvelle-Écosse, Mme Barbrick a travaillé dans le secteur privé et l’administration municipale, dans des milieux qui accordaient une grande attention à l’amélioration de la qualité. Citons notamment une entreprise de conception de produits pharmaceutiques et biotechnologiques, l’environnement intense de la fabrication d’aéronefs et la gestion environnementale des déchets solides et des eaux usées.

Mme Barbrick a amorcé sa carrière au gouvernement en 2001, à Environnement Nouvelle-Écosse, où elle a dirigé une équipe de surveillance et de conformité et où elle a été l’un des chefs de file de l’élaboration d’une politique environnementale. En 2010, elle s’est jointe au ministère de la Santé et du Bien être, où elle a assuré du leadership dans les domaines de la politique législative, des affaires intergouvernementales et de la gestion de projets. En 2017, elle est passée au ministère du Travail et de l’Enseignement supérieur, où elle a l’occasion de soutenir un effectif dynamique.

Mme Barbrick est convaincue qu’en travaillant ensemble, les collectivités, les entreprises et le gouvernement peuvent continuer d’accroître la prospérité de la Nouvelle-Écosse.

Retour