Tableau de bord de l’IMT pour les Canadiens

Résultats de l’étude d’opinion publique : Pan-Canadien


Le tableau de bord de l’IMT pancanadien résume les réponses de plus de 15 000 Canadiens de toutes les provinces et tous les territoires. Les questions présentées ici portent sur les types d’information sur le marché du travail recherchés, les sources et les canaux utilisés pour l’obtenir, ainsi que les besoins et les défis qui posent la recherche et l’utilisation d’information sur le marché du travail. Les données de ce tableau de bord peuvent être filtrées par groupe d’âge, par sexe et par zone urbaine ou rurale. Ce tableau de bord est le troisième outil interactif issu de notre étude d’opinion publique. Explorez nos tableaux de bord interactifs en cliquant sur les liens ci-dessous :



Démographiques

  • Tous

Genre

  • Hommes
  • Femmes

Âge

  • 15-24
  • 25-44
  • 45+

Urbain/Rural

  • Urbain
  • Rural
VUE D’ENSEMBLE
UTILISER
50.5% de ces répondants utilisent de l'IMT
COMPRENDRE
64.5% de ces répondants affirment que l'IMT était facile à comprendre
IMPACT
83.1% de ces répondants affirment que l'IMT a un impact
TROUVER
51.7% de ces répondants affirment qu'il est facile de trouver de l'IMT
Défis de l'IMT
  • L'information était déroutante ou difficile à comprendre
    17,2 %
  • L'information était périmée
    18,8 %
  • L'information n'a pas permis de mieux comprendre l'avenir
    23,4 %
  • L'information ne s'appliquait pas à ma situation
    23,8 %
  • N’a pas trouvé d'informations sur mon domaine spécifique (ou profession)
    19,3 %
  • N’a pas trouvé d'informations sur mon secteur d'activité
    15,1 %
  • N’a pas trouvé l'information que je cherchais
    19,4 %
  • N’a pas trouvé l'information sur ma ville
    18,4 %
  • Autres défis
    3,2 %
  • Aucun de défi
    25,2 %
Sources d'IMT
  • Amis / Famille
    41,6 %
  • Associations industrielles
    13,4 %
  • Employeurs
    28,1 %
  • Guichet emplois du gouvernement du Canada
    29,3 %
  • Médias sociaux
    28,1 %
  • Site d'annonces d'emploi (Monster, Indeed, Workopolis etc.)
    42,1 %
  • Site Web de l'agence / organisation de l'emploi ou publication
    24,4 %
  • Site Web de l'organisme à but non lucratif / de bienfaisance / d’établissement
    7,3 %
  • Site Web de Statistique Canada
    15,3 %
  • Site Web du gouvernement provincial / territorial
    18,7%
  • Site Web municipal (ville)
    13,3 %
  • Site Web ou publication d'un tiers (cabinet de conseil, etc.)
    15,4 %
  • Site Web ou publication des médias d'information
    16,5 %
  • Autres sources
    6,5 %
  • Autre site Web du gouvernement du Canada
    15 %
  • Aucune de ces réponses
    5,1 %
Besoins d'IMT
  • Compétences requises
    47,8 %
  • Conditions spécifiques du secteur d'activité
    10,4 %
  • Coût de la vie
    25 %
  • Droit du travail et réglementation
    8,1 %
  • Environnement de travail
    35,1 %
  • Exigences de certification ou d'éducation
    32,7 %
  • Informations sur le travail indépendant
    11,1 %
  • Les technologies impactant les emplois
    11,1 %
  • Nombre d'emplois disponibles
    25,4%
  • Offres d'emploi prévues / futures
    23,9 %
  • Où se former
    15,4 %
  • Prestation (congés, régimes de retraite, assurance, etc.)
    39,9 %
  • Salaires
    61,5 %
  • Transférabilité des compétences
    21,7 %
  • Autres besoins
    3,4 %
  • Aucun de besoin
    7,3 %
+

Inscrivez-vous pour recevoir notre infolettre mensuelle