Skip to content

Avenir du travail

La bibliographie annotée sur l’avenir du travail du CIMT synthétise les derniers résultats de recherche sur l’avenir du travail. De nouveaux rapports y sont ajoutés régulièrement afin que les décideurs politiques et les intervenants disposent des outils et des informations dont ils ont besoin.

Accueil > Projets > Avenir du travail

Les raisons qui motivent le projet

L’avenir du travail est un sujet d’actualité qui a fait l’objet de nombreuses initiatives au cours des dernières années. Le fait de remédier aux lacunes en matière d’information sur le marché du travail (IMT) permet aux décideurs politiques et aux intervenants de contribuer à définir l’avenir du travail. Pour les Canadiens, il est essentiel de disposer d’information qui les aide à s’adapter à cette « quatrième révolution industrielle ».

En quoi consiste le projet?

La bibliographique annotée sur l’avenir du travail présente des rapports provenant de différentes sources, en mettant l’accent sur l’information canadienne. Ces rapports se penchent sur tous les aspects de l’avenir du travail, comme les interactions complexes entre les mégatendances, les principales lacunes de l’IMT et les outils de prévision.

 

La bibliographie annotée est mise à jour au fur et à mesure que de nouveaux rapports paraissent afin de tenir les Canadiens informés.

 

Consulter la bibliographie annotée sur l’avenir du travail, version 2.6

Inscrivez-vous à notre infolettre

Nous contacter

Pour toute question ou commentaire, contactez-nous et nous vous répondrons dans les plus brefs délais

613-695-0699

410, avenue Laurier Ouest,
bureau 410
Ottawa, Ontario K1R 1B7

Demandes des médias :
nadine.purdy@lmic-cimt.ca
Veuillez entrer votre nom.
Veuillez entrer un message.
Veuillez vérifier le captcha pour prouver que vous n'êtes pas un robot.