NEW Canada must control AI technology that gathers and analyzes workplace data
Unscrambling the risks and benefits of artificial intelligence can be daunting; figuring out how to deal with them even more so. LMIC’s executive director Massimo Bergamini looks at how AI could impact the workplace.
NEW Structural changes in Canadian employment from 1997 to 2022
In this paper for the European Commission’s Joint Research Centre, LMIC economist Michael Willcox and senior economist Brittany Feor examine the structural changes in employment and wages in Canada between 1997 and 2022.
NEW Where to find data on student and apprentice labour market outcomes
Statistics Canada has recently introduced a new set of publicly available interactive tools that provide information about the labour market outcomes of post-secondary graduates and trade certificate holders.
What’s a skill? The question should be: Why should we know what skills are?
Skills are often mistaken for abilities, knowledge, and even tools or technologies. Knowing the difference between each of these terms can be what sets you apart in the job market — whether you’re a job seeker or an employer.
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NOUVEAU Pour une vision pancanadienne de l’intelligence artificielle
Cerner les risques et les avantages de l'intelligence artificielle peut être une tâche colossale; savoir comment les gérer peut être encore plus difficile. Le directeur général du CIMT, Massimo Bergamini, examine les répercussions éventuelles de l'IA sur le milieu de travail.
NOUVEAU Changements structurels dans l'emploi au Canada de 1997 à 2022
Dans cet article pour le Centre commun de recherche de la Commission européenne, l'économiste Michael Willcox et l'économiste principale Brittany Feor du CIMT examinent les changements structurels ayant touché l'emploi et les salaires au Canada entre 1997 et 2022 (en anglais seulement).
NOUVEAU Où trouver des données au sujet des performances sur le marché du travail de la population aux études et en apprentissage
Statistique Canada a récemment lancé un nouvel ensemble d’outils interactifs accessibles au public qui fournissent de l’information concernant les performances sur le marché du travail des diplômés de niveau postsecondaire et des titulaires d'un certificat d'une école de métiers.
Le nombre d’offres d'emploi pour les postes de supervision des ventes au détail et des services et personnel des ventes et des services spécialisés a augmenté de 56 %.
Au Québec, le nombre d'offres d'emploi pour les aides et ouvriers/ères et autres opérateurs/trices et manœuvres de transport et personnel assimilé a diminué de 33 %.
Le nombre d'offres d'emploi pour les débardeurs/ses et manutentionnaires a diminué de 29 %.
Le nombre d’offres d'emploi dans les professions de la fabrication et des services publics a diminué de 23 %.
Le nombre d'offres d'emploi dans le secteur de la santé à l’échelle fédérale a augmenté de 14 %.
Qu’est-ce qu’une compétence? La question devrait être la suivante : pourquoi devrions-nous savoir en quoi consistent les compétences?
Les compétences sont souvent confondues avec les habiletés, les connaissances et même les outils ou les technologies. Connaître la différence entre chacun de ces termes peut être ce qui vous distingue sur le marché du travail, que vous soyez à la recherche d’un emploi ou d’une personne à embaucher.
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