Nous nous engageons à améliorer la rapidité, la fiabilité et l'accessibilité de l'information sur le marché du travail Canadien.

NOUVEAU & EXCITANT

Blouge : Connectez vos compétences avec l’avenir

Alors que les nouvelles technologies semblent émerger plus vite que jamais, on s’inquiète du fait que les compétences nécessaires pour réussir au travail changent plus rapidement qu’elles ne peuvent être acquises.

Avenir du travail, Bibliographie Annotée 2.3

Ces rapports annotés proviennent de diverses sources, l’accent étant mis sur les rapports canadiens. Pour assurer la pertinence, le CIMT s’est surtout concentré sur les rapports publiés au cours de la dernière décennie, à quelques exceptions près, lorsque requis.

Perspectives de L’IMT No. 14, Ceci n’est pas une compétence : le défi de la mesure des déficits de compétences

La présente édition s’appuie sur le travail de base établi dans le numéro 3 de Perspectives de l’IMT et examine plus en détail le sujet des compétences et des déficits de compétences.

Graphique du mois

Les 5 principaux défis en matière de RH pour les employeurs Canadiens

Voir tous les graphiques

VALEURS

Nous abordons notre travail en comprenant bien qu’afin que nos idées aient un impact, elles doivent être opportunes, pertinentes et accessibles aux consommateurs, aux utilisateurs et aux autres fournisseurs d’information sur le marché du travail, pour répondre à leurs besoins et demandes.

Nous nous engageons à fournir de l’information et des connaissances sur le marché du travail qui respectent la diversité des perspectives et des besoins qui prévaut partout au Canada. À cette fin, nous croyons que notre meilleur travail passe par la mise à profit des efforts existants en matière de collecte, d’analyse et de diffusion de l’information sur le marché du travail par la collaboration et la mise à profit de l’expérience, de l’expertise, de la créativité et des ressources de tous les individus, partenaires, gouvernements, organismes et intervenants.

Nous menons avec intégrité en nous concentrant sans relâche sur la qualité et la fiabilité de l’information et des connaissances sur le marché du travail. Notre approche est ancrée dans le respect et la compréhension de l’importance de l’ouverture et de la transparence dans ce que nous faisons et comment nous le faisons. Nous nous efforçons de faire en sorte que nos efforts et nos résultats soient équitables, impartiaux, équilibrés et objectifs.

Nous nous engageons à développer et à adopter des idées novatrices, de nouvelles méthodes et de nouvelles plateformes grâce à nos efforts concertés et inclusifs. Nous nous efforcerons de mettre à profit les activités d’information sur le marché du travail déjà en place et d’y ajouter de la valeur, dans le but de répondre aux divers besoins des Canadiens et des Canadiennes, de les atteindre et d’interagir avec eux de manière efficace et significative. Nous mettrons en place des mesures et des mécanismes pour nous assurer d’évoluer et de nous améliorer continuellement en tant qu’organisation.

Notre gouvernance

En juin 2016, les ministres fédéral, provinciaux et territoriaux responsables des marchés du travail (FMMT) approuvé un plan d’affaire pour la mise en œuvre du nouveau Conseil de l’information sur le marché du travail (CIMT) et en avril, 2017, le CIMT a été enregistré à titre de société sans but lucratif afin de lui donner l’autonomie et la souplesse nécessaires pour entreprendre son mandat fondateur (En savoir plus). Le CIMT est dirigé par un conseil d’administration et guidé par deux groupes consultatifs, le Groupe consultatif pancanadien des intervenants et le Comité d’experts en information sur le marché du travail.

 

 

Voir tous les articles

plan opérationnel

En avril 2018, nous avons publié notre premier Plan stratégique. Celui-ci donnait un aperçu de haut niveau de nos objectifs principaux et de ce que nous visons à accomplir au cours des trois prochaines années.

VOIR LA SUITE