Conseil de l'information sur le marché du travail

Le Conseil de l’information sur le marché du travail (CIMT) identifie des priorités pancanadiennes pour la collecte, l’analyse et la diffusion de l’information sur le marché du travail. Le CIMT contribue à optimiser les investissements existants en matière d’information sur le marché du travail dans l’ensemble du Canada en plus d’encourager les nouvelles occasions de collaboration entre les gouvernements et intervenants.

Mandat

Améliorer l’accessibilité à l’information sur le marché du travail, la fiabilité de l’information et la rapidité de diffusion afin de faciliter la prise de décisions par les employeurs, les travailleurs, les chercheurs d’emploi, les universitaires, les décideurs, les éducateurs, les professionnels du domaine, les étudiants, les parents et les populations sous-représentées.

Rencontrez le personnel du CIMT

Portrait of Steven Tobin

Steven Tobin
Directeur exécutif, Conseil de l’information sur le marché du travail
steven.tobin@lmic-cimt.ca

Steven Tobin est directeur exécutif du Conseil de l’Information sur le marché du travail (CIMT). M. Tobin assume la direction stratégique et la gestion d’ensemble du CIMT. Il est appuyé par le conseil d’administration et renseigné par les deux comités consultatifs du CIMT. Spécialiste de la gestion de la recherche et de la fourniture d’orientation stratégique sur un éventail de questions sociales et liées au marché du travail, il a acquis un vaste savoir-faire dans son secteur à l’échelle internationale, nationale et régionale.

M. Tobin a travaillé à l’Organisation internationale du Travail où il a récemment dirigé la production et diffusion du rapport phare de l’OIT, lequel évalue la situation et les perspectives du marché du travail mondial, en plus d’avoir mené une nouvelle série de recherches sur les politiques de l’emploi fondées sur des preuves.

Il a également travaillé pour l’Organisation de coopération et de développement économiques et a occupé des postes de direction liés au marché du travail au sein des gouvernements fédéral et provincial.