À propos de nous

Mandat

Améliorer l’accessibilité à l’information sur le marché du travail, la fiabilité de l’information et la rapidité de diffusion afin de faciliter la prise de décisions par les employeurs, les travailleurs, les chercheurs d’emploi, les universitaires, les décideurs, les éducateurs, les professionnels du domaine, les étudiants, les parents et les populations sous-représentées.

Notre gouvernance

En juin 2016, les ministres fédéral, provinciaux et territoriaux responsables des marchés du travail (FMMT) approuvé un plan d’affaire pour la mise en œuvre du nouveau Conseil de l’information sur le marché du travail (CIMT) et en avril, 2017, le CIMT a été enregistré à titre de société sans but lucratif afin de lui donner l’autonomie et la souplesse nécessaires pour entreprendre son mandat fondateur (En savoir plus). Le CIMT est dirigé par un conseil d’administration et guidé par deux groupes consultatifs, le Groupe consultatif pancanadien des intervenants et le Comité d’experts en information sur le marché du travail.

Conseil d’administration

Groupe consultatif pancanadien des intervenants (GCPI)

Comité d’experts en information sur le marché du travail (IMT)

Plan Strategique

Reconnaissant qu’une information opportune, fiable, complète et facilement accessible sur le marché du travail est essentielle pour déterminer les besoins du marché du travail et pour continuer à y répondre, le Forum des ministres du marché du travail a approuvé la création du Conseil de l’information sur le marché du travail pour le Canada.

Voir la suite

Plan Operationnel

En avril 2018, nous avons publié notre premier Plan stratégique. Celui-ci donnait un aperçu de haut niveau de nos objectifs principaux et de ce que nous visons à accomplir au cours des trois prochaines années. Dans le but spécifique d’améliorer la rapidité, la fiabilité et l’accessibilité de l’information sur le marché du travail, nous avons donc établi trois objectifs stratégiques, soit la collecte, l’analyse et la diffusion, tous déclinés en priorités connexes.

Voir la suite

Le personnel du CIMT

Voir la suite