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Introducing the NEW LMI Employer Dashboard

Last week, LMIC launched a brand-new, interactive employer dashboard showcasing how nearly 3000 Canadian employers find and use labour market information (LMI). The findings reveal that employers face many of the same hurdles as individuals in finding and understanding information to support their decision making.

The employer dashboard — our second interactive tool resulting from LMIC’s public opinion research — allows users to explore the findings by firm size and sector.

The first LMI interactive dashboard displays key findings of what Canadians say are their most common LMI needs and challenges are. 
Explore the LMI Employer Dashboard

Uneven Access to Labour Market Information: 56% of Employers Say LMI is Difficult to Find

According to our latest LMI Insights No. 13 — Canadian Employers: Uneven Access to Labour Market Information, LMI use varies widely among firms. About 50% of small firms (100 employees or fewer) reported using LMI for human resources management, compared to 81% of larger firms (more than 100 employees). The gap, at least in part, appears to be related to the capacity of larger firms to access specialized training.
Figure 1. LMI use is higher for larger firms and for those who received specialized training.
Percentage of respondents who stated they use LMI “not very often,” “somewhat often,” or “very often” by firm size (large = 500 employees or more; medium = 100 to 500 employees; small = fewer than 100 employees) and training of human resource specialists.
Download LMI Insight No. 13

Sectoral Highlights

Chart of the Month

Top 5 HR challenges for Canadian Employers 

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Lancement du nouveau tableau de bord de l’IMT des employeurs

La semaine dernière, le CIMT a lancé un tout nouveau tableau de bord interactif présentant comment près de 3 000 employeurs canadiens trouvent et utilisent de l’information sur le marché du travail (IMT). Les résultats révèlent que les employeurs font face aux mêmes obstacles que les particuliers dans leur recherche et leur compréhension de l’information dont ils ont besoin pour prendre des décisions.

Le tableau de bord employeurs, notre deuxième outil interactif découlant de l’étude d’opinion publique du CIMT, permet aux utilisateurs d’explorer les résultats par taille d’entreprise et par secteur.

Le premier tableau de bord interactif de l’IMT présente les principales conclusions relatives aux besoins et défis les plus fréquents des Canadiens en matière d’IMT. 
Tableau de bord des employeurs

Accès inégal à l’information sur le marché du travail : 56 % des employeurs affirment que l’IMT est difficile à trouver

Selon notre dernier numéro de Perspectives de l’IMT, « Employeurs canadiens : accès inégal à l’information sur le marché du travail », l’utilisation de l’IMT varie beaucoup d’une entreprise à l’autre. Environ 50 % des petites entreprises (100 employés ou moins) ont dit se servir de l’IMT pour la gestion des ressources humaines, comparativement à 81 % des plus grandes entreprises (plus de 100 employés). Cet écart semble être au moins en partie lié à la capacité des plus grandes entreprises d’accéder à de la formation spécialisée.
Figure 1. L’utilisation de l’IMT est plus élevée pour les grandes entreprises et pour celles qui ont reçu une formation spécialisée.
Pourcentage de répondants qui ont déclaré utiliser l’IMT «pas très souvent», «assez souvent» ou «très souvent» selon la taille de l’entreprise (grande = 500 employés ou plus; moyenne = 100 à 500 employés; petite = moins de 100 employés) et la formation des spécialistes en ressources humaines.
Télécharger le no 13 de Perspectives de l’IMT

Graphique du mois

Les 5 principaux défis en matière de RH pour les employeurs Canadiens

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