Sur Don
M. Drummond est chercheur Stauffer-Dunning en politiques publiques mondiales et professeur auxiliaire à le School of Policy Studies de l’Université Queen’s. En 2011-2012, il a présidé la Commission de la réforme des services publics de l’Ontario. Son rapport final, publié en février 2012, contenait près de 400 recommandations visant à fournir aux Ontariens et aux Ontariennes d’excellents et abordables services publics.
M. Drummond a occupé divers postes lui conférant des responsabilités croissantes dans les domaines de l’analyse économique et de la prévision, de la politique budgétaire et de la politique fiscale pendant près de 23 ans au ministère des Finances du Canada. Dans l’exercice de ses trois derniers postes, il a respectivement assumé les fonctions de sous-ministre adjoint, Politique budgétaire et analyse économique, puis de sous-ministre adjoint principal, Politique et législation fiscale, et plus récemment, sous-ministre associé. À ce poste, M. Drummond chapeautait l’analyse économique, la politique budgétaire, la politique fiscale, la politique sociale et les relations fédérales-provinciales. Il coordonnait aussi la planification des budgets fédéraux annuels.
De 2000 à 2010, il a cumulé les fonctions de premier vice-président et économiste en chef de la Banque TD, où il a dirigé les travaux des Services économiques TD en matière d’analyse et de prévision économique pour le Canada et à l’étranger. Pour le Canada, ce travail a été effectué aux niveaux municipal, provincial, industriel et national. Les Services économiques TD sont également chargés d’analyser les principales politiques qui influent sur la performance économique, notamment les politiques monétaires et budgétaires. Il est diplômé de l’Université de Victoria et détient une maîtrise en économie de l’Université Queen’s. Il possède également des doctorats honorifiques de l’Université Queen’s et de l’Université de Victoria et est membre de l’Ordre de l’Ontario.