Skip to content
TG-A09-30102017-kal_whitnell_nafta_large

Directeur

Kal Whitnell

Directeur de la croissance démographique et économique, gouvernement de l’Île-du-Prince-Édouard

Sur Kal

Kal Whitnell est le directeur de la croissance démographique et économique en poste depuis 2019. Il est responsable de la direction, de l’orientation stratégique et de la coordination en matière d’information sur le marché du travail, de croissance démographique et d’établissement des nouveaux arrivants, de politique commerciale intérieure et internationale et de conseils économiques.

Monsieur Whitnell est arrivé au ministère de la Croissance économique, du Tourisme et de la Culture en 2009, et a occupé différentes fonctions au gouvernement afin de représenter et soutenir les intérêts des citoyens et entreprises de l’Île-du-Prince-Édouard.

Kal Whitnell est responsable d’une équipe qui travaille sur les principales politiques liées aux besoins de la population et du marché du travail de la province. L’équipe se concentre stratégiquement sur la croissance de la population de l’Île-du-Prince-Édouard par le recrutement et la rétention de nouveaux immigrants et le rapatriement d’Insulaires. Cette priorité stratégique est également soutenue par des initiatives et politiques du marché du travail, notamment WorkPEI, afin de mieux rapprocher les chercheurs d’emploi et les employeurs.

En sa qualité, monsieur Whitnell travaille également sur différentes initiatives fédérales-provinciales-territoriales et agit comme négociateur principal du gouvernement dans les dossiers de politiques commerciales, dont les négociations internationales pour l’Accord Canada–États-Unis–Mexique et l’Accord économique et commercial global ainsi que les négociations intérieures pour l’Accord de libre-échange canadien.

Avant de travailler pour le gouvernement de l’Île-du-Prince-Édouard, Kal Whitnell a fait carrière dans le secteur privé en tant que consultant économique, puis a passé dix ans dans le secteur des télécommunications, où il a occupé divers postes, entre autres dans le domaine des finances, du marketing ainsi que des politiques gouvernementales et des relations avec le fédéral. Ses expériences passées se sont révélées inestimables dans le secteur public depuis 2009 et lui ont permis de contribuer à orienter le programme de développement économique de la province.

Monsieur Whitnell est titulaire d’une maîtrise en économie de l’Université de Guelph.

Inscrivez-vous à notre infolettre

Nous contacter

Pour toute question ou commentaire, contactez-nous et nous vous répondrons dans les plus brefs délais

613-695-0699

410, avenue Laurier Ouest,
bureau 410
Ottawa, Ontario K1R 1B7

Demandes des médias :
nadine.purdy@lmic-cimt.ca
Veuillez entrer votre nom.
Veuillez entrer un message.
Veuillez vérifier le captcha pour prouver que vous n'êtes pas un robot.