Skip to content
nicole-johnson-photo

Directrice

Nicole Johnson Morrison

Sous-ministre déléguée du ministère du Travail et de l’Éducation postsecondaire de la Nouvelle-Écosse

Sur Nicole

Nicole Johnson-Morrison est sous-ministre déléguée du ministère du Travail et de l’Éducation postsecondaire de la Nouvelle-Écosse. Elle a été présidente et directrice générale d’EduNova Co-operative Ltd. EduNova est une coopérative d’établissements d’enseignement publics et privés en Nouvelle-Écosse.

Nicole est un cadre supérieur d’expérience qui a montré combien elle est en mesure d’assurer un leadership efficace. Elle possède une grande expérience des délicats enjeux géopolitiques, interculturels et internationaux, et c’est ainsi qu’elle est parvenue à bâtir un réseau mondial qui lui a permis de très bien remplir des rôles de haute direction dans les secteurs privé, public et sans but lucratif.

Tout au long de sa brillante carrière, Nicolea mobilisé des ressources et elle a bâti une capacité et une résilience organisationnelles tout en encourageant des partenariats fructueux. Elle a rempli des rôles importants de leadership sur le plan international pour le compte de gouvernements provinciaux et du gouvernement du Canada. Sa vaste expérience de leadership dans la sphère publique/privée, sur lesplans national et international, lui a permis de mener des initiatives politiques clés et de développer des débouchés pour des entreprises canadiennes sur les marchés mondiaux. À titre de déléguée commerciale principale pour le compted’Affaires mondiales Canada, Nicole a permis à la politique commerciale et aux efforts commerciaux internationaux du Canada de faire de bonnes avancées en Amérique latine et dans les Caraïbes.

Affaires mondiales Canada a souligné sa contribution en lui décernant le prix du Champion de la transformation et ellea reçule prix des Femmes d’affaires des Nations unies en 2012. Nicole détient un baccalauréat en sciences économiques et une maîtrise en administration des affaires de l’Université de Leicester, et elle est doctorante en année finale.

Elle a obtenu le titre de professionnelle agréée en gestion de projets (PMP) auprès de l’Institute for Commercial Management (R.-U.) et elle a obtenu son titre de Professionnelle accréditée en commerce international auprès de l’Université Concordia.Elle détient des certificats en leadership de l’Université Dalhousie et du MIT Sloan School of Management. Nicole fait partie du conseil d’administration de nombreux organismes, notamment du Black Business Initiative où elle préside le Diversity Employment Network.

Elle est membre de la section de l’Atlantique de l’International Women’s Forum et elle siège au conseil d’administration de Centraide et du National Congress of Black Canadians.

Inscrivez-vous à notre infolettre

Nous contacter

Pour toute question ou commentaire, contactez-nous et nous vous répondrons dans les plus brefs délais

613-695-0699

410, avenue Laurier Ouest,
bureau 410
Ottawa, Ontario K1R 1B7

Demandes des médias :
communciations@lmic-cimt.ca
Veuillez entrer votre nom.
Veuillez entrer un message.
Veuillez vérifier le captcha pour prouver que vous n'êtes pas un robot.