Étude d’opinion publique
En 2018, le CIMT a lancé un important projet d’étude d’opinion publique afin de mieux comprendre les différents besoins d’IMT des Canadiens. Nous avons sondé plus de 20 000 individus et organisations pour apprendre quelles informations ils utilisent pour prendre des décisions en matière d’éducation, de travail et de carrière.
Nous voulons veiller à ce que les Canadiens aient les données et informations dont ils ont besoin pour prendre les décisions les plus éclairées possible concernant leurs projets d’éducation, leurs carrières, leurs entreprises et leurs vies. L’une de nos premières démarches a consisté à découvrir quels types d’information sont les plus utiles aux Canadiens lorsqu’ils prennent ces décisions difficiles.
Résultats de l’étude des employeurs
Le tableau de bord des employeurs résume les réponses de près de 3 000 employeurs canadiens concernant leurs sources, leurs besoins, leurs utilisations et leurs difficultés quant à la recherche et à l’utilisation de l’information sur le marché du travail. Il s’agit du deuxième outil interactif issu de l’étude d’opinion publique du CIMT.
49%
de ces répondants ont utilisé de l'IMT
44%
de ces répondants affirment que l'IMT était facile à comprendre
76%
de ces répondants affirment que l'IMT a un impact
38%
de ces répondants affirment qu'il est facile à trouver l'IMT