Étude d’opinion publique
En 2018, le CIMT a lancé un important projet d’étude d’opinion publique afin de mieux comprendre les différents besoins d’IMT des Canadiens. Nous avons sondé plus de 20 000 individus et organisations pour apprendre quelles informations ils utilisent pour prendre des décisions en matière d’éducation, de travail et de carrière.
Nous voulons veiller à ce que les Canadiens aient les données et informations dont ils ont besoin pour prendre les décisions les plus éclairées possible concernant leurs projets d’éducation, leurs carrières, leurs entreprises et leurs vies. L’une de nos premières démarches a consisté à découvrir quels types d’information sont les plus utiles aux Canadiens lorsqu’ils prennent ces décisions difficiles.
Résultats de l’étude par region
Le tableau de bord pancanadien résume les réponses de près de 15 000 Canadiennes et Canadiens de toutes les provinces et tous les territoires concernant leurs sources, leurs besoins, leurs utilisations et leurs difficultés quant à la recherche et à l’utilisation de l’information sur le marché du travail. Il s’agit du troisième outil interactif issu de l’étude d’opinion publique du CIMT.
51%
de ces répondants utilisent de l'IMT
64%
de ces répondants affirment que l'IMT était facile à comprendre
83%
de ces répondants affirment que l'IMT a un impact
52%
de ces répondants affirment qu'il est facile à trouver l'IMT