Avenir du travail
Une ressource sélectionnée de recherches récentes sur les tendances qui façonnent le marché du travail au Canada.
Ce document explore les attentes des entreprises du secteur du commerce de détail après une année de mesures et de restrictions de santé publique dans le contexte de la pandémie de COVID-19 en cours au Canada.
En mars 2020, de nombreux détaillants canadiens ont mis fin à leurs activités, réduit les heures d’ouverture et le flux de clients en réponse aux mesures imposées par le gouvernement visant à ralentir la propagation de la COVID-19. Cela a contribué aux changements dans les habitudes d’achat des consommateurs.
En raison de la pandémie en cours, les gouvernements provinciaux ont imposé et assoupli à maintes reprises des mesures de santé publique dans plusieurs régions du pays, ce qui a eu des répercussions importantes sur le secteur du commerce de détail.
En observant les attentes concernant les obstacles, la rentabilité et la capacité à s’endetter davantage, les résultats de l’enquête montrent des perspectives positives, les entreprises du commerce de détail s’attendent à ce que les prix de vente et la rentabilité augmentent à court terme tout en affichant des perspectives généralement positives à long terme.