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Avenir du travail

Une ressource sélectionnée de recherches récentes sur les tendances qui façonnent le marché du travail au Canada.

Pauvre cousin plus: Leçons pour l’éducation des adultes au Canada du passé et de la Nouvelle-Zélande. IRPP Aperçu 43. Institut de recherche en politiques publiques.

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Principales conclusions
Le système canadien d’éducation des adultes doit s’intégrer davantage, élargir les mesures de progrès, soutenir la professionnalisation des éducateurs, renforcer le leadership autochtone et travailler à la coordination nationale.

 

(en anglais seulement)

Ce document présente des recommandations stratégiques à l’intention des gouvernements fédéral, provinciaux et territoriaux afin d’améliorer le système d’éducation des adultes du Canada en comblant les lacunes dans les pratiques de perfectionnement des compétences, d’évaluation et de certification. En s’appuyant sur les efforts de réforme antérieurs et sur les leçons tirées d’une étude de cas réussie à Aotearoa, en Nouvelle-Zélande, l’auteur préconise plusieurs domaines d’amélioration.

Il s’agit notamment 1) de généraliser l’éducation des adultes, 2) d’élargir les mesures de progrès, 3) de soutenir la professionnalisation des éducateurs, 4) d’habiliter le leadership autochtone en matière d’éducation, 5) d’assurer la coordination nationale.

Ces leçons contribueront à l’élaboration d’une stratégie d’éducation solide et à un meilleur avenir pour les Canadiens et les Canadiennes.

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2025 | Munro, D., & Lamb, C.
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2024 | Cukier, W., Saiphoo, A. et Parkin, A.
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2024 | Bright, J., Enock, F.E., Esnaashari, S., Francis, J., Hashem, Y. and Morgan, D.
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décembre 2024 | Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE)
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Janvier 2025 | Santé Canada
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