Skip to content

Présentation du Plan opérationnel du CIMT

En avril 2018, nous avons publié notre premier Plan stratégique. Celui-ci donnait un aperçu de haut niveau de nos objectifs principaux et de ce que nous visons à accomplir au cours des trois prochaines années. Dans le but spécifique d’améliorer la rapidité, la fiabilité et l’accessibilité de l’information sur le marché du travail, nous avons donc établi trois objectifs stratégiques, soit la collecte, l’analyse et la diffusion, tous déclinés en priorités connexes.

Prochaines étapes

La vision du CIMT est de veiller à ce que les Canadiennes et Canadiens possèdent l’information et les points de vue nécessaires pour réussir dans un monde du travail dynamique et changeant. Alors que nous travaillons à la réalisation de cet objectif, nous nous sommes engagés, dans le cadre de notre Plan stratégique, à agir avec intégrité et transparence. C’est avec ces valeurs en tête que nous avons mis notre plan opérationnel à la disposition du public la semaine dernière.

Dans le cadre du Plan opérationnel, nous vous avons fait part des principaux objectifs, projets et activités correspondant aux objectifs stratégiques à atteindre au cours des trois prochaines années. Nous avons également développé des indicateurs de ce qui constitue le succès de chaque activité.

Reconnaissant que le CIMT en est à sa première année complète d’exploitation, nous avons concentré nos efforts sur l’établissement d’un cadre permettant de saisir des statistiques de référence et de suivre et de fixer les cibles futures en conséquence.

Ce Plan opérationnel sera mis à jour annuellement et, au cours des prochaines années, nous fournirons des détails supplémentaires sur les indicateurs de succès.

Informations utiles et pertinentes

Notre Plan stratégique reconnaît également que, pour que nos idées soient percutantes, elles doivent répondre aux besoins et aux demandes des Canadiens. À cette fin, les consultations sur une base continue auprès des intervenants ont été et demeureront un élément important de ce processus. Les membres du Groupe consultatif pancanadien des intervenants et du Groupe d’experts sur l’information sur le marché du travail contribueront de manière significative à nous assurer que nous la clientèle soit au cœur de nos actions et que ces dernières soient axées sur la demande.

Puisque notre but ultime est de répondre aux besoins des Canadiens et des Canadiennes, nous souhaitons également établir un dialogue avec le public. Nous tentons d’être inclusif et de miser sur la collaboration, nous vous encourageons à nous transmettre vos suggestions et encourageons tous les Canadiens et Canadiennes à nous partager leur point de vue.

Téléchargez le Plan opérationnel 2018 du CIMT

Abonnez-vous à notre infolettre et recevez des bulletins mensuels traitants de nos diverses réalisations. De plus, n’hésitez pas à partager votre opinion sur le sujet à l’adresse info@lmic-cimt.ca.

Laissez un commentaire