Directrice des communications
Jessica Perreault
Grâce à sa profonde expérience en matière de communication stratégique et de marketing, Jessica dirige les efforts déployés par le CIMT pour faire connaître sa mission, qui consiste à donner aux Canadiens les moyens de disposer d'informations de qualité sur le marché du travail. Elle élabore et dirige l'exécution de stratégies visant à mobiliser divers publics, notamment les intervenants gouvernementaux, les employeurs, les travailleurs, les chercheurs et les décideurs.
Jessica apporte une grande expertise en matière d'engagement numérique, d'image de marque et de communications multimodales. Avant de rejoindre le CIMT, elle a travaillé avec diverses organisations à travers l'Amérique du Nord, où elle a mis en œuvre avec succès des stratégies qui ont augmenté la visibilité de la marque et ont conduit à une croissance durable.
En dehors du travail, Jessica passe du temps dans la nature avec son mari et ses trois chiens, lire, cuisiner et jardiner. Son plaisir coupable est tout ce qui a trait à la culture pop.
Récemment ajouté
Emploi instable en 2020 pour les emplois ayant des exigences d’études moins élevées
L’année 2020 s’est avérée instable pour les marchés du travail – les pertes d’emplois massives et la réduction des heures de travail ont touché des millions de Canadiens, en particulier au…
IMT : Seuls, nous pouvons aller vite – ensemble, nous pouvons aller loin
Le 25 novembre 2020, le Gouvernement du Canada a publié un rapport intitulé Le Canada – Une nation axée sur l’apprentissage : Une main-d’œuvre qualifiée et souple, prête à définir l’avenir. Ce…
Rapport de perspectives de l’IMT n° 37, La pandémie et l’émergence de lacunes d’information sur le marché du travail
La pandémie de COVID-19 a entraîné des pertes d’emplois sans précédent au Canada et partout dans le monde. Bien qu’une proportion considérable des emplois perdus ait été récupérée, comme pour…
Suivi des tendances des offres d’emploi au Canada
Octobre 2020
Rapport de perspectives de l’IMT n° 36, Les offres d’emploi en ligne sont-elles représentatives ?
Comment les offres d’emploi en ligne complètent les données des enquêtes sur les postes vacants pour nous aider à mieux comprendre la demande de main-d’œuvre?