Directrice des communications
Jessica Perreault
Grâce à sa profonde expérience en matière de communication stratégique et de marketing, Jessica dirige les efforts déployés par le CIMT pour faire connaître sa mission, qui consiste à donner aux Canadiens les moyens de disposer d'informations de qualité sur le marché du travail. Elle élabore et dirige l'exécution de stratégies visant à mobiliser divers publics, notamment les intervenants gouvernementaux, les employeurs, les travailleurs, les chercheurs et les décideurs.
Jessica apporte une grande expertise en matière d'engagement numérique, d'image de marque et de communications multimodales. Avant de rejoindre le CIMT, elle a travaillé avec diverses organisations à travers l'Amérique du Nord, où elle a mis en œuvre avec succès des stratégies qui ont augmenté la visibilité de la marque et ont conduit à une croissance durable.
En dehors du travail, Jessica passe du temps dans la nature avec son mari et ses trois chiens, lire, cuisiner et jardiner. Son plaisir coupable est tout ce qui a trait à la culture pop.
Récemment ajouté
Rapport de perspectives de l’IMT n° 17, Trouver leur chemin : ce que veulent les jeunes ni en emploi, ni aux études, ni en formation (NEEF)
La plupart des Canadiens âgés de 16 à 29 ans qui ne sont ni en emploi, ni aux études, ni en formation sont généralement en transition alors qu’ils cherchent du…
Rapport de perspectives de l’IMT n° 16, Faire le lien entre les compétences et les professions : un court document de réflexion pour identifier les compétences découlant de la CNP
Le CIMT, Emploi et Développement social Canada et Statistique Canada collaborent pour tirer parti d’une nouvelle Taxonomie des compétences et capacités sans cesse mise à jour, et explorent les possibilités…
Trouver l’équilibre : envisager des compromis pour améliorer l’IMT
L’information sur le marché du travail doit évoluer parallèlement aux défis qui se présentent Lorsque les ministres fédéral et provinciaux responsables du marché du travail ont appuyé la création d’un…
Besoins d’information sur le marché du travail des différents groupes sociodémographiques
Nous avons demandé à plus de 15 000 Canadiens comment ils utilisent l’information sur le marché du travail (IMT) et ce qu’ils constatent comme lacunes dans le système actuel. Nous avons maintenant publié…