Aller au contenu
IMG-20240902-WA0018

Directeur de la recherche et de la prospective stratégique

Ken Chatoor

Ken travaille à l'élaboration et à la mise en œuvre de la vision du CIMT en matière de collecte et de diffusion de la recherche afin de répondre aux besoins en données du marché du travail canadien en constante évolution.

Ken rejoint le CIMT après avoir travaillé dans les domaines de l'éducation, du marché du travail et de la recherche sur l'équité afin de soutenir l'élaboration de politiques fondées sur des données probantes. Il a publié des rapports de recherche et des évaluations gouvernementales sur la santé mentale, l'impact des structures de financement sur la prestation de services gouvernementaux, l'apprentissage intégré au travail et les transitions sur le marché du travail pour les nouveaux diplômés.

Avant d'entrer dans le monde de la politique et du gouvernement, il a travaillé dans le domaine de l'ingénierie biomédicale, effectuant des recherches sur la régénération de la colonne vertébrale à l'hôpital Mount Sinai. Il a ensuite étudié à l'université McGill, où il a mené des recherches sur les thérapies du cancer du cerveau à l'hôpital général de Montréal.

Pendant son temps libre, Ken aime voyager, est un fervent amateur de cinéma et de culture pop, et passe du temps avec son Shiba Inu, Kobe.

Récemment Ajouté

Les premiers signes des effets de la COVID-19 sur le marché du travail canadien

Par Tony Bonen | avril 9, 2020

L’emploi a chuté de 1,010,700 en mars au Canada – la plus grande chute enregistrée – et le taux de chômage est passé de 5,6 % à 7,8 % depuis…

Notre engagement envers les canadiens

Par LMIC-CIMT | mars 31, 2020

Mars 2020

La COVID 19 : Notre engagement envers les Canadiens

Par Steven Tobin | mars 19, 2020

Les décisions que prennent les Canadiens en matière d’emploi, de carrière, d’éducation, de formation et de perfectionnement de la main d’œuvre sont désormais beaucoup plus difficiles. Au Conseil de l’information…

De nouvelles conclusions sur l’IMT révélées

Par Bolanle Alake-Apata | mars 12, 2020

Dans le cadre d’une série de sondages d’opinion publique, dix groupes de Canadiens ont été interrogés afin de comprendre les principaux besoins, sources et défis en matière d’information sur le…

Rapport de perspectives de l’IMT n° 28, Différences sociodémographiques dans les sources d’information sur le marché du travail, leur utilisation et les difficultés rencontrées

Par Tobi Burnett | mars 11, 2020

Notre dernier rapport Perspectives analyse les différences socioéconomiques de l’utilisation de l’IMT selon l’âge, le revenu et le sexe.

Les mères qui travaillent

Par Behnoush Amery | mars 9, 2020

Le récent rapport de l’ONU intitulé Le progrès des femmes dans le monde fait un bilan annuel de la situation des femmes autour du globe, avec un accent particulier porté…

Rapport de perspectives de l’IMT n° 27, Discussions avec des étudiants : les perspectives d’emploi qu’ils veulent

Par Tobi Burnett | mars 2, 2020

Les étudiants veulent des prévisions sur les futures offres d’emploi qui pourront les aider à cibler les emplois potentiels dans la profession de leur choix et à comprendre le niveau…

Discussion avec des étudiants

Par Emna Braham | février 26, 2020

Qu’est-ce que je devrais faire, après le secondaire? Technique, préuniversitaire… qu’est-ce qui me convient le mieux? Qu’est-ce qui va faire mon bonheur? Quel domaine va me permettre d’apporter ma contribution…

Nous parlons toujours des étudiants

Par LMIC-CIMT | février 25, 2020

Février 2020

Rapport de perspectives de l’IMT n° 26, Discussions avec des étudiants : qu’en est-il des compétences?

Par Tobi Burnett | février 10, 2020

Les étudiants souhaitent principalement en apprendre sur les compétences transférables et connaître quelles compétences sont plus à risque de devenir obsolètes dans le futur — mais trouvent difficile le fait…

Nous contacter

350 Sparks Street
Suite 604
Ottawa, Ontario K1R 0A4

Veuillez entrer votre nom.
Veuillez entrer un message.
Veuillez vérifier le captcha pour prouver que vous n'êtes pas un robot.
Faire défiler vers le haut