Directeur de la recherche et de la prospective stratégique
Ken Chatoor
Ken travaille à l'élaboration et à la mise en œuvre de la vision du CIMT en matière de collecte et de diffusion de la recherche afin de répondre aux besoins en données du marché du travail canadien en constante évolution.
Ken rejoint le CIMT après avoir travaillé dans les domaines de l'éducation, du marché du travail et de la recherche sur l'équité afin de soutenir l'élaboration de politiques fondées sur des données probantes. Il a publié des rapports de recherche et des évaluations gouvernementales sur la santé mentale, l'impact des structures de financement sur la prestation de services gouvernementaux, l'apprentissage intégré au travail et les transitions sur le marché du travail pour les nouveaux diplômés.
Avant d'entrer dans le monde de la politique et du gouvernement, il a travaillé dans le domaine de l'ingénierie biomédicale, effectuant des recherches sur la régénération de la colonne vertébrale à l'hôpital Mount Sinai. Il a ensuite étudié à l'université McGill, où il a mené des recherches sur les thérapies du cancer du cerveau à l'hôpital général de Montréal.
Pendant son temps libre, Ken aime voyager, est un fervent amateur de cinéma et de culture pop, et passe du temps avec son Shiba Inu, Kobe.
Récemment Ajouté
Notre engagement envers les canadiens
Mars 2020
La COVID 19 : Notre engagement envers les Canadiens
Les décisions que prennent les Canadiens en matière d’emploi, de carrière, d’éducation, de formation et de perfectionnement de la main d’œuvre sont désormais beaucoup plus difficiles. Au Conseil de l’information…
De nouvelles conclusions sur l’IMT révélées
Dans le cadre d’une série de sondages d’opinion publique, dix groupes de Canadiens ont été interrogés afin de comprendre les principaux besoins, sources et défis en matière d’information sur le…
Rapport de perspectives de l’IMT n° 28, Différences sociodémographiques dans les sources d’information sur le marché du travail, leur utilisation et les difficultés rencontrées
Notre dernier rapport Perspectives analyse les différences socioéconomiques de l’utilisation de l’IMT selon l’âge, le revenu et le sexe.
Les mères qui travaillent
Le récent rapport de l’ONU intitulé Le progrès des femmes dans le monde fait un bilan annuel de la situation des femmes autour du globe, avec un accent particulier porté…
Rapport de perspectives de l’IMT n° 27, Discussions avec des étudiants : les perspectives d’emploi qu’ils veulent
Les étudiants veulent des prévisions sur les futures offres d’emploi qui pourront les aider à cibler les emplois potentiels dans la profession de leur choix et à comprendre le niveau…
Discussion avec des étudiants
Qu’est-ce que je devrais faire, après le secondaire? Technique, préuniversitaire… qu’est-ce qui me convient le mieux? Qu’est-ce qui va faire mon bonheur? Quel domaine va me permettre d’apporter ma contribution…
Nous parlons toujours des étudiants
Février 2020
Rapport de perspectives de l’IMT n° 26, Discussions avec des étudiants : qu’en est-il des compétences?
Les étudiants souhaitent principalement en apprendre sur les compétences transférables et connaître quelles compétences sont plus à risque de devenir obsolètes dans le futur — mais trouvent difficile le fait…
Combien gagnent-ils?
Nouvelles données probantes sur les revenus en début de carrière des diplômés d’établissements d’enseignement postsecondaire canadiens, par sanction et domaine d’études.