
Directrice des ressources humaines
Laura-Lee Lefebvre
Laura-Lee Lefebvre est une professionnelle de la gestion des ressources humaines qui compte plus de 20 ans d’expérience, notamment dans les secteurs des relations publiques, du marketing, des organismes à but non lucratif, de la finance et de l’international. Ses champs d’expertise comprennent la direction d’équipe, la planification stratégique, la gestion du rendement, la rémunération globale, le recrutement et les relations avec les employés.
Laura-Lee apporte un riche bagage de connaissances et d’expérience, ayant été consultante indépendante auprès de clients tels que le Conseil des arts du Canada, le Conseil national de recherches, Accenture, l’Agence canadienne d’inspection des aliments, et Carefor Health and Community Services.
Elle a accompagné de nombreuses petites et moyennes organisations dans la mise en place de cadres de ressources humaines, et notamment dans l’élaboration de programmes, de politiques et de procédures en la matière. Laura-Lee a aidé certains clients à monter et à mettre en œuvre des programmes de gestion du rendement, à concevoir des structures de rémunération, à élaborer des cadres de compétences et à fournir un soutien aux relations avec les employés.
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Rapport de perspectives de l’IMT n° 26, Discussions avec des étudiants : qu’en est-il des compétences?
Les étudiants souhaitent principalement en apprendre sur les compétences transférables et connaître quelles compétences sont plus à risque de devenir obsolètes dans le futur — mais trouvent difficile le fait…
Combien gagnent-ils?
Nouvelles données probantes sur les revenus en début de carrière des diplômés d’établissements d’enseignement postsecondaire canadiens, par sanction et domaine d’études.
Combien gagnent-ils? Diplômes de cycle court et apprentissage appliqué dans les écoles polytechniques canadiennes
En 2018, le Canada s’est classé au premier rang des pays de l’OCDE pour le niveau de formation des adultes en éducation postsecondaire (EPS). Notre position de leader mondial en matière d’EPS…
La main-d’œuvre canadienne se transforme. Le système d’éducation postsecondaire tient-il le rythme?
Aux quatre coins de la planète, le monde du travail évolue à une vitesse sans précédent. Les progrès technologiques, les changements démographiques, la mondialisation et les changements climatiques ne sont…
Avenir du travail, Bibliographie Annotée
Ces rapports annotés proviennent de diverses sources, l’accent étant mis sur les rapports canadiens. Pour assurer la pertinence, le CIMT s’est surtout concentré sur les rapports publiés au cours de…
Rapport de perspectives de l’IMT n° 25, Combien gagnent les diplômés étrangers comparativement aux diplômés canadiens? Écarts de revenus par vastes domaines d’études
En général, les étudiants étrangers diplômés d’établissements d’enseignement postsecondaires canadiens qui restent au Canada pour travailler gagnent moins que les diplômés canadiens, mais l’écart se rétrécit avec le temps.
Rapport de perspectives de l’IMT n° 24, Combien les femmes gagnent-elles par rapport aux hommes? Écarts de revenus selon le titre de compétence et le domaine d’étude
Les femmes diplômées d’établissements d’enseignement postsecondaire gagnent substantiellement moins que les hommes. Cinq ans après l’obtention de leur diplôme, les femmes gagnent moins que les hommes dans chaque domaine d’études…
Améliorer l’inclusion : le besoin pour de l’information sur le marché du travail accessible
En tant que nouvel immigrant, je me retrouve souvent à établir des comparaisons entre mon pays d’origine, les États-Unis, et mon pays d’adoption, le Canada. Malgré les nombreuses similitudes en…