Comprendre les besoins d’information sur le marché du travail des Canadiens

En 2018, le CIMT a lancé un important projet d’étude d’opinion publique afin de mieux comprendre les différents besoins des Canadiens en matière d’information sur le marché du travail (IMT). Au total, au cours d’une période de plusieurs mois, plus de 20 000 individus et organisations provenant de neuf groupes d’utilisateurs ont été sondés.

Lire la suite


Tableau de bord interactif de l’IMT

La première phase de la publication des résultats permet aux utilisateurs d’examiner de manière interactive les principales conclusions du sondage relatives aux sept groupes suivants : les employés, les chômeurs, les personnes handicapées, les nouveaux arrivants, les nouveaux diplômés, les parents, et les étudiants collégiaux et universitaires. Pour chaque groupe, on peut explorer le niveau de difficulté à trouver et à comprendre l’IMT, ainsi que les principaux besoins et défis en la matière.

Consulter le tableau de bord


Tableau de bord de l’IMT pour les employeurs

Le tableau de bord de l’IMT pour les employeurs synthétise les réponses recueillies auprès de 3 000 employeurs canadiens au sujet de leurs sources, besoins, utilisations et défis en matière d’IMT lorsqu’ils cherchent à recruter de nouveaux talents.

Consulter le tableau de bord