Comprendre les besoins d’information sur le marché du travail des Canadiens

En 2018, le CIMT a lancé un important projet d’étude d’opinion publique afin de mieux comprendre les différents besoins des Canadiens en matière d’information sur le marché du travail (IMT). Au total, au cours d’une période de plusieurs mois, plus de 20 000 individus et organisations provenant de neuf groupes d’utilisateurs ont été sondés.

Lire la suite

Principales conclusions : tableau de bord interactif de l’IMT

La première phase de la publication des résultats permet aux utilisateurs d’examiner de manière interactive les principales conclusions du sondage relatives aux cinq groupes suivants : les employés, les chômeurs, les personnes handicapées, les nouveaux arrivants et les nouveaux diplômés. Pour chaque groupe, on peut explorer le niveau de difficulté à trouver et à comprendre l’IMT, ainsi que les principaux besoins et défis en la matière. Cliquez ici pour consulter notre tableau de bord interactif de l’IMT.

Développements futurs

Une série de Perspectives de l’IMT résumera les premiers résultats du sondage. Dans un avenir rapproché, le tableau de bord interactif de l’IMT sera mis à jour avec les résultats de trois autres groupes : les étudiants collégiaux et universitaires, les parents et les employeurs. Nous lancerons aussi au printemps une nouvelle plateforme qui offrira des perspectives plus détaillées sur les résultats de l’étude.