Directrice des communications
Jessica Perreault
Grâce à sa profonde expérience en matière de communication stratégique et de marketing, Jessica dirige les efforts déployés par le CIMT pour faire connaître sa mission, qui consiste à donner aux Canadiens les moyens de disposer d'informations de qualité sur le marché du travail. Elle élabore et dirige l'exécution de stratégies visant à mobiliser divers publics, notamment les intervenants gouvernementaux, les employeurs, les travailleurs, les chercheurs et les décideurs.
Jessica apporte une grande expertise en matière d'engagement numérique, d'image de marque et de communications multimodales. Avant de rejoindre le CIMT, elle a travaillé avec diverses organisations à travers l'Amérique du Nord, où elle a mis en œuvre avec succès des stratégies qui ont augmenté la visibilité de la marque et ont conduit à une croissance durable.
En dehors du travail, Jessica passe du temps dans la nature avec son mari et ses trois chiens, lire, cuisiner et jardiner. Son plaisir coupable est tout ce qui a trait à la culture pop.
Récemment ajouté
Rapport de perspectives de l’IMT n° 27, Discussions avec des étudiants : les perspectives d’emploi qu’ils veulent
Les étudiants veulent des prévisions sur les futures offres d’emploi qui pourront les aider à cibler les emplois potentiels dans la profession de leur choix et à comprendre le niveau…
Discussion avec des étudiants
Qu’est-ce que je devrais faire, après le secondaire? Technique, préuniversitaire… qu’est-ce qui me convient le mieux? Qu’est-ce qui va faire mon bonheur? Quel domaine va me permettre d’apporter ma contribution…
Nous parlons toujours des étudiants
Février 2020
Rapport de perspectives de l’IMT n° 26, Discussions avec des étudiants : qu’en est-il des compétences?
Les étudiants souhaitent principalement en apprendre sur les compétences transférables et connaître quelles compétences sont plus à risque de devenir obsolètes dans le futur — mais trouvent difficile le fait…
Combien gagnent-ils?
Nouvelles données probantes sur les revenus en début de carrière des diplômés d’établissements d’enseignement postsecondaire canadiens, par sanction et domaine d’études.
Combien gagnent-ils? Diplômes de cycle court et apprentissage appliqué dans les écoles polytechniques canadiennes
En 2018, le Canada s’est classé au premier rang des pays de l’OCDE pour le niveau de formation des adultes en éducation postsecondaire (EPS). Notre position de leader mondial en matière d’EPS…