Aller au contenu
IMG-20240902-WA0018

Directeur de la recherche et de la prospective stratégique

Ken Chatoor

Ken travaille à l'élaboration et à la mise en œuvre de la vision du CIMT en matière de collecte et de diffusion de la recherche afin de répondre aux besoins en données du marché du travail canadien en constante évolution.

Ken rejoint le CIMT après avoir travaillé dans les domaines de l'éducation, du marché du travail et de la recherche sur l'équité afin de soutenir l'élaboration de politiques fondées sur des données probantes. Il a publié des rapports de recherche et des évaluations gouvernementales sur la santé mentale, l'impact des structures de financement sur la prestation de services gouvernementaux, l'apprentissage intégré au travail et les transitions sur le marché du travail pour les nouveaux diplômés.

Avant d'entrer dans le monde de la politique et du gouvernement, il a travaillé dans le domaine de l'ingénierie biomédicale, effectuant des recherches sur la régénération de la colonne vertébrale à l'hôpital Mount Sinai. Il a ensuite étudié à l'université McGill, où il a mené des recherches sur les thérapies du cancer du cerveau à l'hôpital général de Montréal.

Pendant son temps libre, Ken aime voyager, est un fervent amateur de cinéma et de culture pop, et passe du temps avec son Shiba Inu, Kobe.

Récemment Ajouté

Les défis des jeunes NEEF

Par LMIC-CIMT | septembre 30, 2019

Septembre 2019

Un rapport annuel, ça dit quoi sur une organisation?

Par Steven Tobin | septembre 27, 2019

Pourquoi un rapport annuel? Dernièrement, je prenais des nouvelles d’un bon ami rencontré il y a des années à l’OCDE. Notre conversation s’est tournée vers la culture des rapports à…

Les mégadonnées autour du monde

Par Tony Bonen | septembre 25, 2019

Partout dans le monde, les compétences constituent l’une des lacunes les plus importantes en matière d’information sur le marché du travail (IMT). En plus d’être difficiles à reconnaître et à mesurer, les compétences…

Jeunes et pensifs : Détruire les mythes concernant les jeunes NEEF

Par Elba Gomez | septembre 16, 2019

Quels sont les défis que doivent relever les jeunes qui ne fréquentent pas l’école et qui ne font pas partie de la population active ? Il s’agit là d’une question…

Rapport de perspectives de l’IMT n° 18, Plateforme longitudinale entre l’éducation et le marché du travail 2.0 : potentiel exponentiel

Par Tobi Burnett | septembre 1, 2019

Un examen de la publication par Statistique Canada de nouvelles données administratives sur les prêts et bourses aux apprentis et aux étudiants collégiaux et universitaires. Ces données sont maintenant disponibles…

Nouveau projet : établissement d’un lien entre les compétences et les emplois

Par LMIC-CIMT | août 31, 2019

Août 2019

Rapport de perspectives de l’IMT n° 17, Trouver leur chemin : ce que veulent les jeunes ni en emploi, ni aux études, ni en formation (NEEF)

Par Tobi Burnett | août 10, 2019

La plupart des Canadiens âgés de 16 à 29 ans qui ne sont ni en emploi, ni aux études, ni en formation sont généralement en transition alors qu’ils cherchent du…

Rapport de perspectives de l’IMT n° 16, Faire le lien entre les compétences et les professions : un court document de réflexion pour identifier les compétences découlant de la CNP

Par Tobi Burnett | août 1, 2019

Le CIMT, Emploi et Développement social Canada et Statistique Canada collaborent pour tirer parti d’une nouvelle Taxonomie des compétences et capacités sans cesse mise à jour, et explorent les possibilités…

Combler les lacunes dans l’information sur le marché du travail local

Par LMIC-CIMT | juillet 31, 2019

Juillet 2019

Trouver l’équilibre : envisager des compromis pour améliorer l’IMT

Par Steven Tobin | juillet 30, 2019

L’information sur le marché du travail doit évoluer parallèlement aux défis qui se présentent Lorsque les ministres fédéral et provinciaux responsables du marché du travail ont appuyé la création d’un…

Nous contacter

350 Sparks Street
Suite 604
Ottawa, Ontario K1R 0A4

Veuillez entrer votre nom.
Veuillez entrer un message.
Veuillez vérifier le captcha pour prouver que vous n'êtes pas un robot.
Faire défiler vers le haut