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Avenir du travail

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Arriver sur le marché de l’emploi en période de récession peut avoir des conséquences durables

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Principales conclusions
En période de récession économique, l’apprentissage intégré au travail peut favoriser l’acquisition de compétences des nouveaux diplômés et réduire les effets négatifs sur le marché de l’emploi.

 

Ce rapport de la Banque TD suggère que l’apprentissage intégré au travail (AIT) peut atténuer les difficultés rencontrées sur le marché du travail par les diplômés à la recherche de leur premier emploi en période de ralentissement économique.

En périodes de chômage élevé, le marché de l’emploi devient plus concurrentiel, laissant moins d’options aux jeunes diplômés. Par conséquent, ceux qui entrent sur le marché du travail pendant les récessions gagnent moins au départ et ont une trajectoire de revenus plus basse, même cinq ans après l’obtention de leur diplôme. Ces effets négatifs à long terme sur le revenu sont appelés « séquelles ».

L’étude révèle que l’AIT, qui permet d’acquérir des compétences professionnelles essentielles telles que le réseautage, la résolution de problèmes et l’analyse de données, aide les diplômés à améliorer leurs compétences, les rend plus performants sur le marché de l’emploi et a des retombées positives sur leurs revenus. En période de récession économique, l’AIT peut aider les diplômés à réduire les séquelles en améliorant leurs revenus initiaux.

L’AIT peut également améliorer l’avantage concurrentiel des groupes généralement confrontés à des obstacles liés à l’équité sur le marché du travail, tels que les femmes et les groupes racisés.

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