Aller au contenu

Le CIMT lance le Tableau de bord des tendances de l’emploi au Canada

Explorez l’information sur le marché du travail en fonction des tendances relevées dans les offres d’emploi en ligne au Canada : notre Tableau de bord des offres d’emploi en ligne au Canada s’appelle maintenant le Tableau de bord des tendances de l’emploi au Canada. Il offre un nouveau format convivial et des données plus à jour.

L’information qui se trouve dans les offres d’emploi en ligne peut faciliter la surveillance des tendances en ce qui concerne la demande par profession et les exigences de travail, comme les compétences, les connaissances et les outils et la technologie.

Le tableau remanié du CIMT repose sur le Carrefour de données du CIMT, ce qui lui permet de partager de l’information sur le marché du travail (IMT) actuelle et granulaire qui peut aider toute la population canadienne à réussir sur le marché du travail.

Fondée sur des données extraites de milliers de sites Web et de tableaux d’offres d’emplois canadiens par Vicinity Jobs, l’information qui se trouve dans le Tableau de bord est mise à jour toutes les semaines.

Le tableau de bord donne un aperçu de ce que recherchent les employeurs canadiens chez leurs nouvelles recrues potentielles. Les utilisateurs peuvent explorer le type et la fréquence des professions et les exigences de travail au cours d’une période donnée (à compter de janvier 2018), dans une région en particulier et par code de la Classification nationale des professions.

Consultez le tableau de bord pour découvrir des données sur les tendances de l’emploi, ou lisez notre aperçu et notre foire aux questions (FAQ) pour en savoir plus.

Le tableau de bord des tendances de l'emploi au Canada explore l'information sur le marché du travail sur les tendances relevées dans les offres d'emploi en ligne au Canada.

Le directeur de recherche intérimaire du CIMT, Anthony Mantione, et l’économiste Graham Dobbs expliquent comment utiliser le nouveau tableau de bord des tendances de l’emploi au Canada pour mieux comprendre les nouvelles tendances du marché du travail.

Laissez un commentaire