Étude d’opinion publique
En 2018, le CIMT a lancé un important projet d’étude d’opinion publique afin de mieux comprendre les différents besoins d’IMT des Canadiens. Nous avons sondé plus de 20 000 individus et organisations pour apprendre quelles informations ils utilisent pour prendre des décisions en matière d’éducation, de travail et de carrière.
Nous voulons veiller à ce que les Canadiens aient les données et informations dont ils ont besoin pour prendre les décisions les plus éclairées possible concernant leurs projets d’éducation, leurs carrières, leurs entreprises et leurs vies. L’une de nos premières démarches a consisté à découvrir quels types d’information sont les plus utiles aux Canadiens lorsqu’ils prennent ces décisions difficiles.
Résultats de l’étude par groupe de population
Le tableau de bord des groupes de population résume les réponses de plus de 20 000 personnes au Canada concernant leurs sources, leurs besoins, leurs utilisations et leurs difficultés quant à la recherche et à l’utilisation de l’information sur le marché du travail. Il s’agit du premier outil interactif issu de l’étude d’opinion publique du CIMT.
47%
des jeunes ni en emploi, ni aux études, ni en formation affirment que est facile de trouver de l’IMT
58%
of jeunes ni en emploi, ni aux études, ni en formation respondents said it is not difficult to understand LMI.
91%
des jeunes ni en emploi, ni aux études, ni en formation affirment que l’IMT a un impact.
4 Principaux besoins de répondants en matière d’IMT
4 principales difficultés dans la recherche d’IMT
25%
L'information ne s'appliquait pas à ma situation
22%
Je n’ai pas trouvé l’information que je cherchais
20%
L'information était déroutante ou difficile à comprendre
18%
N’a pas trouvé l'information sur ma ville