Ingénieur de données
Alvaro Balkowski
Alvaro contribue au développement des pipelines de données de bout en bout et de l’infrastructure en nuage qui permet aux utilisateurs finaux d’avoir un accès rapide et ininterrompu aux informations sur le marché du travail par l’intermédiaire du Carrefour de données du CIMT.
Avant de se joindre à l’équipe du CIMT, Alvaro a conçu des solutions de données pour des applications SaaS. Il se passionne pour la création d’outils optimaux et la mise en œuvre des meilleures pratiques en matière de développement logiciel afin que les équipes qui travaillent avec les données puissent créer de la valeur.
Alvaro est titulaire d’une maîtrise en mathématiques appliquées et d’un baccalauréat en mathématiques de l’Université de Guelph.
Récemment ajouté
Rapport de perspectives de l’IMT n° 27, Discussions avec des étudiants : les perspectives d’emploi qu’ils veulent
Les étudiants veulent des prévisions sur les futures offres d’emploi qui pourront les aider à cibler les emplois potentiels dans la profession de leur choix et à comprendre le niveau…
Discussion avec des étudiants
Qu’est-ce que je devrais faire, après le secondaire? Technique, préuniversitaire… qu’est-ce qui me convient le mieux? Qu’est-ce qui va faire mon bonheur? Quel domaine va me permettre d’apporter ma contribution…
Nous parlons toujours des étudiants
Février 2020
Rapport de perspectives de l’IMT n° 26, Discussions avec des étudiants : qu’en est-il des compétences?
Les étudiants souhaitent principalement en apprendre sur les compétences transférables et connaître quelles compétences sont plus à risque de devenir obsolètes dans le futur — mais trouvent difficile le fait…
Combien gagnent-ils?
Nouvelles données probantes sur les revenus en début de carrière des diplômés d’établissements d’enseignement postsecondaire canadiens, par sanction et domaine d’études.
Combien gagnent-ils? Diplômes de cycle court et apprentissage appliqué dans les écoles polytechniques canadiennes
En 2018, le Canada s’est classé au premier rang des pays de l’OCDE pour le niveau de formation des adultes en éducation postsecondaire (EPS). Notre position de leader mondial en matière d’EPS…