Directrice des communications
Jessica Perreault
Grâce à sa profonde expérience en matière de communication stratégique et de marketing, Jessica dirige les efforts déployés par le CIMT pour faire connaître sa mission, qui consiste à donner aux Canadiens les moyens de disposer d'informations de qualité sur le marché du travail. Elle élabore et dirige l'exécution de stratégies visant à mobiliser divers publics, notamment les intervenants gouvernementaux, les employeurs, les travailleurs, les chercheurs et les décideurs.
Jessica apporte une grande expertise en matière d'engagement numérique, d'image de marque et de communications multimodales. Avant de rejoindre le CIMT, elle a travaillé avec diverses organisations à travers l'Amérique du Nord, où elle a mis en œuvre avec succès des stratégies qui ont augmenté la visibilité de la marque et ont conduit à une croissance durable.
En dehors du travail, Jessica passe du temps dans la nature avec son mari et ses trois chiens, lire, cuisiner et jardiner. Son plaisir coupable est tout ce qui a trait à la culture pop.
Récemment ajouté
Rapport de perspectives de l’IMT n° 19, S’installer au Canada : résultats de l’étude d’opinion publique sur les nouveaux arrivants
Pour atténuer les conséquences économiques et sociales associées aux changements démographiques, on doit améliorer les politiques d’immigration et les résultats des nouveaux arrivants sur le marché du travail.
Si on fait ce qu’on aime, est-ce que l’argent suivra?
Faire un choix de carrière peut être terrifiant. Un peu comme chacun a une définition différente du succès, ce choix n’a pas le même sens d’une personne à l’autre. Certains…
Les défis des jeunes NEEF
Septembre 2019
Un rapport annuel, ça dit quoi sur une organisation?
Pourquoi un rapport annuel? Dernièrement, je prenais des nouvelles d’un bon ami rencontré il y a des années à l’OCDE. Notre conversation s’est tournée vers la culture des rapports à…
Les mégadonnées autour du monde
Partout dans le monde, les compétences constituent l’une des lacunes les plus importantes en matière d’information sur le marché du travail (IMT). En plus d’être difficiles à reconnaître et à mesurer, les compétences…