Directeur de la recherche et de la prospective stratégique
Ken Chatoor
Ken travaille à l'élaboration et à la mise en œuvre de la vision du CIMT en matière de collecte et de diffusion de la recherche afin de répondre aux besoins en données du marché du travail canadien en constante évolution.
Ken rejoint le CIMT après avoir travaillé dans les domaines de l'éducation, du marché du travail et de la recherche sur l'équité afin de soutenir l'élaboration de politiques fondées sur des données probantes. Il a publié des rapports de recherche et des évaluations gouvernementales sur la santé mentale, l'impact des structures de financement sur la prestation de services gouvernementaux, l'apprentissage intégré au travail et les transitions sur le marché du travail pour les nouveaux diplômés.
Avant d'entrer dans le monde de la politique et du gouvernement, il a travaillé dans le domaine de l'ingénierie biomédicale, effectuant des recherches sur la régénération de la colonne vertébrale à l'hôpital Mount Sinai. Il a ensuite étudié à l'université McGill, où il a mené des recherches sur les thérapies du cancer du cerveau à l'hôpital général de Montréal.
Pendant son temps libre, Ken aime voyager, est un fervent amateur de cinéma et de culture pop, et passe du temps avec son Shiba Inu, Kobe.
Récemment Ajouté
Combien gagnent-ils?
Nouvelles données probantes sur les revenus en début de carrière des diplômés d’établissements d’enseignement postsecondaire canadiens, par sanction et domaine d’études.
Combien gagnent-ils? Diplômes de cycle court et apprentissage appliqué dans les écoles polytechniques canadiennes
En 2018, le Canada s’est classé au premier rang des pays de l’OCDE pour le niveau de formation des adultes en éducation postsecondaire (EPS). Notre position de leader mondial en matière d’EPS…
La main-d’œuvre canadienne se transforme. Le système d’éducation postsecondaire tient-il le rythme?
Aux quatre coins de la planète, le monde du travail évolue à une vitesse sans précédent. Les progrès technologiques, les changements démographiques, la mondialisation et les changements climatiques ne sont…
Avenir du travail, Bibliographie Annotée
Ces rapports annotés proviennent de diverses sources, l’accent étant mis sur les rapports canadiens. Pour assurer la pertinence, le CIMT s’est surtout concentré sur les rapports publiés au cours de…
Combien gagnent-ils?
Janvier 2020
Rapport de perspectives de l’IMT n° 25, Combien gagnent les diplômés étrangers comparativement aux diplômés canadiens? Écarts de revenus par vastes domaines d’études
En général, les étudiants étrangers diplômés d’établissements d’enseignement postsecondaires canadiens qui restent au Canada pour travailler gagnent moins que les diplômés canadiens, mais l’écart se rétrécit avec le temps.
Rapport de perspectives de l’IMT n° 24, Combien les femmes gagnent-elles par rapport aux hommes? Écarts de revenus selon le titre de compétence et le domaine d’étude
Les femmes diplômées d’établissements d’enseignement postsecondaire gagnent substantiellement moins que les hommes. Cinq ans après l’obtention de leur diplôme, les femmes gagnent moins que les hommes dans chaque domaine d’études…
Améliorer l’inclusion : le besoin pour de l’information sur le marché du travail accessible
En tant que nouvel immigrant, je me retrouve souvent à établir des comparaisons entre mon pays d’origine, les États-Unis, et mon pays d’adoption, le Canada. Malgré les nombreuses similitudes en…
Rapport de perspectives de l’IMT n° 23, Améliorer l’accessibilité de l’information sur le marché du travail : résultats de l’étude auprès de personnes handicapées
Pour de nombreuses personnes ayant une incapacité, le faible taux d’emploi est le reflet d’un large ensemble d’obstacles, notamment la discrimination, les pratiques en milieu de travail et l’accès limité…