Chercheuse principale
Lorena Camargo
Lorena Camargo contribue à différents projets actuels et novateurs portant sur les enjeux et défis du marché du travail canadien. Ses champs d’expertise sont principalement les politiques d’innovation et les marchés mondiaux.
Lorena met ses compétences variées et sa perspective interdisciplinaire, acquises en travaillant à l’international au sein de différents paliers gouvernementaux et dans le secteur privé, au service de ses recherches. Avant de se joindre à l’équipe du CIMT, elle a été assistante de recherche à la Munk School of Global Affairs & Public Policy de l’Université de Toronto. Elle a cosigné un rapport sur le développement économique et les politiques d’innovation, qui a depuis été approuvé pour publication dans la Socio-Economic Review (Oxford Journals).
Maître de mêlée certifiée, Lorenan aime, dans ses temps libres, se laisser absorber par un bon livre, suivre des cours de danse et, lorsque cela est possible, voyager.
Récemment ajouté
Nous parlons toujours des étudiants
Février 2020
Rapport de perspectives de l’IMT n° 26, Discussions avec des étudiants : qu’en est-il des compétences?
Les étudiants souhaitent principalement en apprendre sur les compétences transférables et connaître quelles compétences sont plus à risque de devenir obsolètes dans le futur — mais trouvent difficile le fait…
Combien gagnent-ils?
Nouvelles données probantes sur les revenus en début de carrière des diplômés d’établissements d’enseignement postsecondaire canadiens, par sanction et domaine d’études.
Combien gagnent-ils? Diplômes de cycle court et apprentissage appliqué dans les écoles polytechniques canadiennes
En 2018, le Canada s’est classé au premier rang des pays de l’OCDE pour le niveau de formation des adultes en éducation postsecondaire (EPS). Notre position de leader mondial en matière d’EPS…
La main-d’œuvre canadienne se transforme. Le système d’éducation postsecondaire tient-il le rythme?
Aux quatre coins de la planète, le monde du travail évolue à une vitesse sans précédent. Les progrès technologiques, les changements démographiques, la mondialisation et les changements climatiques ne sont…
Avenir du travail, Bibliographie Annotée
Ces rapports annotés proviennent de diverses sources, l’accent étant mis sur les rapports canadiens. Pour assurer la pertinence, le CIMT s’est surtout concentré sur les rapports publiés au cours de…
Combien gagnent-ils?
Janvier 2020
Rapport de perspectives de l’IMT n° 25, Combien gagnent les diplômés étrangers comparativement aux diplômés canadiens? Écarts de revenus par vastes domaines d’études
En général, les étudiants étrangers diplômés d’établissements d’enseignement postsecondaires canadiens qui restent au Canada pour travailler gagnent moins que les diplômés canadiens, mais l’écart se rétrécit avec le temps.
Rapport de perspectives de l’IMT n° 24, Combien les femmes gagnent-elles par rapport aux hommes? Écarts de revenus selon le titre de compétence et le domaine d’étude
Les femmes diplômées d’établissements d’enseignement postsecondaire gagnent substantiellement moins que les hommes. Cinq ans après l’obtention de leur diplôme, les femmes gagnent moins que les hommes dans chaque domaine d’études…