Skip to content

Étude d’opinion publique

Tableau de bord interactif

Le tableau de bord des groupes de population résume les réponses de plus de 20 000 personnes au Canada concernant leurs sources, leurs besoins, leurs utilisations et leurs difficultés quant à la recherche et à l’utilisation de l’information sur le marché du travail. Il s’agit du premier outil interactif issu de l’étude d’opinion publique du CIMT.

Télécharger les données

Groupes

47%
des jeunes ni en emploi, ni aux études, ni en formation affirment que est facile de trouver de l’IMT
58%
of jeunes ni en emploi, ni aux études, ni en formation respondents said it is not difficult to understand LMI.
91%
des jeunes ni en emploi, ni aux études, ni en formation affirment que l’IMT a un impact.

4 Principaux besoins de répondants en matière d’IMT

Quel emploi pourrait me convenir
42%
Emplois correspondant à mon expérience
34%
Salaires
34%
Prestation (congés, régimes de retraite, assurance, etc.)
31%

4 principales difficultés dans la recherche d’IMT

25%
L'information ne s'appliquait pas à ma situation
22%
Je n’ai pas trouvé l’information que je cherchais
20%
L'information était déroutante ou difficile à comprendre
18%
N’a pas trouvé l'information sur ma ville