Aller au contenu
IMG-20240902-WA0018

Directeur de la recherche et de la prospective stratégique

Ken Chatoor

Ken travaille à l'élaboration et à la mise en œuvre de la vision du CIMT en matière de collecte et de diffusion de la recherche afin de répondre aux besoins en données du marché du travail canadien en constante évolution.

Ken rejoint le CIMT après avoir travaillé dans les domaines de l'éducation, du marché du travail et de la recherche sur l'équité afin de soutenir l'élaboration de politiques fondées sur des données probantes. Il a publié des rapports de recherche et des évaluations gouvernementales sur la santé mentale, l'impact des structures de financement sur la prestation de services gouvernementaux, l'apprentissage intégré au travail et les transitions sur le marché du travail pour les nouveaux diplômés.

Avant d'entrer dans le monde de la politique et du gouvernement, il a travaillé dans le domaine de l'ingénierie biomédicale, effectuant des recherches sur la régénération de la colonne vertébrale à l'hôpital Mount Sinai. Il a ensuite étudié à l'université McGill, où il a mené des recherches sur les thérapies du cancer du cerveau à l'hôpital général de Montréal.

Pendant son temps libre, Ken aime voyager, est un fervent amateur de cinéma et de culture pop, et passe du temps avec son Shiba Inu, Kobe.

Récemment Ajouté

Combien les titulaires de certificat de métier gagnet-ils?

Par LMIC-CIMT | mars 31, 2021

Mars 2021

Rapport de perspective de l’IMT 40 : Étude des revenus des titulaires de certificat de métier Sceau rouge

Par Graham Dobbs | mars 26, 2021

En mars 2021, le CIMT et l’Initiative de recherche sur les politiques de l’éducation (IRPE) ont publié un rapport conjoint sur les revenus moyens des compagnons des métiers Sceau rouge ayant obtenu leur diplôme en 2009. 

Je ne connaissais rien aux métiers spécialisés, ça n’a pas à être votre cas

Par Zoe Rosenbaum | mars 18, 2021

À la fin du secondaire, je devais choisir ce que j’allais faire. J’avais l’impression que mes seules options étaient soit d’aller à l’université, soit de me trouver un boulot. Je…

Combien gagnent-ils? Nouvelles données sur les revenus en début de carrière des titulaires d’un certificat de métier

Par lmic_admin | mars 16, 2021

Le CIMT s’est associé à l’Education Policy Research Initiative pour trouver de nouvelles données détaillées sur les revenus en début de carrière des compagnons canadiens.

Rapport de perspectives de l’IMT n° 39, Les femmes en récession : En quoi la COVID-19 est-elle différente ?

Par lmic_admin | mars 7, 2021

Les impacts du COVID-19 sur l’emploi des femmes diffèrent considérablement par rapport aux récessions précédentes – en termes d’ampleur et de composition.

Préparer la main l’œuvre : l’avenir post-pandémie

Par LMIC-CIMT | février 27, 2021

Février 2021

Production et interprétation de l’information sur le marché du travail : Guide des pratiques exemplaires

Par lmic_admin | février 2, 2021

Production d’une IMT utile Dans le cadre de ses recherches et de ses consultations auprès des parties prenantes, le CIMT s’est rendu compte que la production d’IMT au Canada comporte…

Soutenir les conseillers en orientation professionnelle

Par LMIC-CIMT | janvier 31, 2021

Janvier 2021

Guide des pratiques exemplaires de l’information sur le marché du travail

Par lmic_admin | janvier 28, 2021

Les lignes directrices sur l’IMT visent à définir les pratiques exemplaires en matière de production, d’analyse et de diffusion de l’information sur le marché du travail dans l’ensemble de l’écosystème…

Rapport de perspectives de l’IMT n° 38, Analyse documentaire : résultats des programmes d’apprentissage canadiens sur le marché du travail

Par lmic_admin | janvier 14, 2021

Des recherches antérieures du Conseil de l’information sur le marché du travail et de l’Initiative de recherche sur les politiques de l’éducation ont examiné les trajectoires de revenus des diplômés…

Nous contacter

350 Sparks Street
Suite 604
Ottawa, Ontario K1R 0A4

Veuillez entrer votre nom.
Veuillez entrer un message.
Veuillez vérifier le captcha pour prouver que vous n'êtes pas un robot.
Faire défiler vers le haut