Skip to content

Posts de Brittany Feor

La reprise de l’emploi est plus lente pour les bas salariés

En août 2020l’emploi a augmenté de 246 000 postes supplémentaires (+1,4 %), permettant ainsi à ce secteur d’atteindre presque 97 % de son niveau de février. Comme l’indique la publication des données par Statistiques Canada, les bas salariés ont perdu initialement un plus grand nombre d’emplois et sont maintenant confrontés à une reprise plus faible. Cela s’explique…Lire la suite

Indicateurs phares de la reprise économique : Emploi et heures travaillées

Pour suivre la reprise économique au fur et à mesure de la levée des restrictions liées à la pandémie, il est important d’examiner plusieurs indicateurs du marché du travail. Le nombre moyen d’heures travaillées est l’un de ces indicateurs phares. Entre février et avril 2020, l’emploi et le nombre moyen d’heures travaillées ont diminué de 15 %. En…Lire la suite

Conséquences de la COVID-19 sur le chômage des femmes

Entre février et mars 2020, le taux de chômage au Canada est passé de 5,6% à 7,8%. Cette variation était surtout causée par l’augmentation du nombre de mises à pied temporaires dans les secteurs des ventes et des services, de l’éducation, du droit, et des services sociaux, communautaires et gouvernementaux. Puisque les commerces non-essentiels ont…Lire la suite

Skip to content

Posts by Brittany Feor

Employment Recovery Lags for Low Earners

In August 2020, employment increased by another 246,000 jobs (+1.4%) to bring total employment in the month to nearly 97% of its February level.  As noted by Statistics Canada’s data release, low-earning workers suffered larger initial job losses and are now facing a weaker recovery. Much of this is because low-earning workers are concentrated in…Read More

Key Measures of Economic Recovery: Employment and Hours Worked

In monitoring the economic recovery as pandemic restrictions lift, it is important to look at several labour market indicators. Average hours worked is one of those key indicators. Between February and April 2020, both employment and average hours worked fell by 15%. In June, the average hours worked rose by 7% (up 2 hours per…Read More

Gender Implications of COVID-19 Unemployment

Between February and March 2020, the Canadian unemployment rate jumped from 5.6% to 7.8%. This was driven, in large part, by increases in temporary layoffs for occupations in sales and service, education, law, and social, community and government services. As non-essential businesses were forced to close, unemployment in these (and other) occupations grew substantially. This…Read More