Aller au contenu
IMG-20240902-WA0018

Directeur de la recherche et de la prospective stratégique

Ken Chatoor

Ken travaille à l'élaboration et à la mise en œuvre de la vision du CIMT en matière de collecte et de diffusion de la recherche afin de répondre aux besoins en données du marché du travail canadien en constante évolution.

Ken rejoint le CIMT après avoir travaillé dans les domaines de l'éducation, du marché du travail et de la recherche sur l'équité afin de soutenir l'élaboration de politiques fondées sur des données probantes. Il a publié des rapports de recherche et des évaluations gouvernementales sur la santé mentale, l'impact des structures de financement sur la prestation de services gouvernementaux, l'apprentissage intégré au travail et les transitions sur le marché du travail pour les nouveaux diplômés.

Avant d'entrer dans le monde de la politique et du gouvernement, il a travaillé dans le domaine de l'ingénierie biomédicale, effectuant des recherches sur la régénération de la colonne vertébrale à l'hôpital Mount Sinai. Il a ensuite étudié à l'université McGill, où il a mené des recherches sur les thérapies du cancer du cerveau à l'hôpital général de Montréal.

Pendant son temps libre, Ken aime voyager, est un fervent amateur de cinéma et de culture pop, et passe du temps avec son Shiba Inu, Kobe.

Récemment Ajouté

La formation professionnelle parrainée par l’employeur est essentielle dans le contexte changeant de la main-d’œuvre canadienne

Par Guest Blog | mars 9, 2023

Dre Nancy Adossi, analyste principale des politiques du Centre des Compétences futures (CCF), revient sur les conclusions du récent rapport conjoint du CCF et du CIMT, ​​​La formation professionnelle parrainée…

Demande de proposition : Prise en compte des biais dans les données de publication d’emplois en ligne pour la mesure des postes vacants

Par LMIC-CIMT | mars 7, 2023

Le Conseil de l’information sur le marché du travail (CIMT) est à la recherche des propositions pour mener une analyse complète sur la mesure des offres d’emploi à l’aide d’offres d’emploi…

Le Mois de l’histoire des Noirs et le marché du travail canadien

Par LMIC-CIMT | février 28, 2023

Février 2023

​​​La formation professionnelle parrainée par l’employeur

Par LMIC-CIMT | février 28, 2023

Un panorama des possibilités de formation professionnelle offertes par les employeurs canadiens

Résultats des jeunes immigrants sur le marché du travail : répercussions de la pandémie de COVID-19

Par LMIC-CIMT | février 8, 2023

Comment les jeunes immigrants se débrouillent-ils sur le marché du travail au Canada?

Les jeunes immigrants sur le marché du travail ont moins de chances d’être scolarisés : nouveau rapport

Par LMIC-CIMT | février 2, 2023

Selon les plus récentes données du CIMT et du CCRJ, la participation croissante des jeunes immigrants à la vie active est associée à une baisse de la fréquentation scolaire. Ottawa…

Une brève histoire des travailleurs canadiens de race noire au 20e siècle

Par Suzanne Spiteri | janvier 31, 2023

Ecoutez ce rapport sous forme d’enregistrement audio Février est le Mois de l’histoire des Noirs : une invitation à reconnaître, à célébrer et à saluer les grandes contributions des travailleurs de…

Conversations avec de jeunes Noirs : Réflexions sur le marché du travail canadien

Par Suzanne Spiteri | janvier 31, 2023

Ecoutez ce rapport sous forme d’enregistrement audio Février est le Mois de l’histoire des Noirs : une invitation à reconnaître, à célébrer et à saluer les grandes contributions des travailleurs de…

Que peuvent nous apprendre les données sur les Canadiens de race noire et le marché du travail?

Par Suzanne Spiteri | janvier 31, 2023

Ecoutez ce rapport sous forme d’enregistrement audio Février est le Mois de l’histoire des Noirs : une invitation à reconnaître, à célébrer et à saluer les grandes contributions des travailleurs de…

Portrait des tendances de l’emploi en éducation

Par LMIC-CIMT | janvier 31, 2023

Janvier 2023

Nous contacter

350 Sparks Street
Suite 604
Ottawa, Ontario K1R 0A4

Veuillez entrer votre nom.
Veuillez entrer un message.
Veuillez vérifier le captcha pour prouver que vous n'êtes pas un robot.
Faire défiler vers le haut