Aller au contenu
PeteNelsonPhoto2

Économiste principal

Pete Nelson

Pete est un économiste expérimenté qui possède plus d'une décennie d'expertise en matière d'analyse de marché, de modélisation et de narration stratégique. Il a mené des travaux percutants dans les domaines de la réglementation des valeurs mobilières, de la politique du logement et des sciences du comportement, traduisant des résultats complexes en idées claires et exploitables pour les hauts dirigeants, les parties prenantes et le public. Il apporte cette perspective multidisciplinaire pour soutenir la mission de LMIC qui consiste à fournir des informations complètes et de haute qualité sur le marché du travail à travers le Canada.

En dehors du travail, Pete est un lecteur passionné qui aime particulièrement les romans de Ken Kesey, Ernest Hemingway et Haruki Murakami. Il aime également suivre le baseball et trouve que le rythme et les nuances de ce sport ne sont pas sans rappeler les systèmes économiques qu'il étudie.

Pete possède une maîtrise en économie de l'université Simon Fraser et un baccalauréat en mathématiques de l'université de Lethbridge.

RÉCEMMENT AJOUTÉ

Bâtir un cadre fondé sur les décisions pour comprendre les besoins en IMT

Par lmic_admin | août 5, 2021

Ce dernier rapport conjoint fait ressortir que les renseignements dont la population canadienne a besoin ne se limitent pas à ce que l’on considère habituellement comme des données essentielles. Pour…

Les travailleurs autonomes canadiens optent de plus en plus pour le travail en solo pendant la pandémie de COVID-19

Par Behnoush Amery | juillet 22, 2021

Les travailleurs autonomes, comme beaucoup d’autres groupes de travailleurs, ont subi les répercussions négatives de la pandémie au cours des dix-huit derniers mois, mais le taux du travail autonome est…

Rapport de perspective de l’IMT 43, Le SIPeC au cœur de la mise en correspondance des compétences et des professions

Par LMIC-CIMT | juin 15, 2021

SIPeC est un nouveau système d’information sur les compétences professionnelles conçu par EDSC qui s’inspire de modèles existant ailleurs dans le monde.

Congrès de l’Association canadienne d’économique : les impacts de la covid-19 sur l’emploi

Par Behnoush Amery | juin 9, 2021

La pandémie de covid-19 a eu des incidences sur chaque Canadien et Canadienne. Dans le marché de l’emploi, quelques groupes ont cependant été plus durement touchés : les personnes à faible…

Rapport de perspective de l’IMT 42, Sous Pression : Estimation de la demande et de l’offre de main-d’œuvre bilingue au Canada

Par Anthony Mantione | mai 26, 2021

Les déficits de compétences préoccupent depuis longtemps les décideurs. Le manque de certaines compétences au sein de la population active réduit la compétitivité du Canada et entrave la croissance économique. 

L’emploi rural et urbain touché différemment par la COVID-19

Par Michael Willcox | mai 25, 2021

Partout au Canada, la pandémie de COVID-19 a entraîné des pertes d’emplois sans précédent. L’emploi a chuté de 0,4 % (-73 500) en avril et reste de 2,2 % (-422 750) sous le niveau enregistré…

Femmes racialisées : un double désavantage

Par Bolanle Alake-Apata | mai 6, 2021

Depuis juillet 2020, l’Enquête sur la population active (EPA) du Canada demande aux répondants d’indiquer s’ils appartiennent à l’un des groupes de minorités visibles, parmi lesquels se trouvent les groupes…

Comment prévoir les compétences recherchées : une introduction

Par lmic_admin | avril 19, 2021

Le vieillissement de la population, les changements climatiques, la mondialisation et les technologies sont au nombre des facteurs qui transforment le monde du travail depuis des décennies. La quantité et…

Rapport de perspective de l’IMT 41 : Les femmes titulaires certificats de métiers faiblement rémunérés

Par Behnoush Amery | avril 7, 2021

Suivant le rapport SAIS, ce rapport de perspective se concentre sur les gains des femmes dans les métiers, et les différences de gains entre les femmes et les hommes au…

Nous contacter

350 Sparks Street
Suite 604
Ottawa, Ontario K1R 0A4

Veuillez entrer votre nom.
Veuillez entrer un message.
Veuillez vérifier le captcha pour prouver que vous n'êtes pas un robot.
Faire défiler vers le haut