Skip to content

Comprendre les compétences

Le CIMT travaille avec plusieurs partenaires, y compris Emploi et Développement social Canada et Statistique Canada, pour améliorer notre compréhension commune des compétences au Canada. Nous examinons la meilleure façon de définir et de mesurer les compétences exigées aujourd’hui et demain.

Accueil > Comprendre les compétences

Quoi de neuf

Le Rapport de perspectives de l’IMT no 35 est un projet conjoint avec Emploi et Développement social Canada (EDSC) et Statistique Canada (StatCan) qui examinait les façons de tirer profit des données disponibles par le biais de la base de données O*NET et d’établir deux correspondances distinctes et complémentaires : une pour les indicateurs statistiques (StatCan) et une pour les profils professionnels (EDSC). Pour en savoir plus, consultez le Rapport de perspectives de l’IMT no 35, Cartographie des compétences professionnelles : mise en correspondance du système étatsunien (O*NET) et canadien (CNP).

Les raisons qui motivent le projet

La réussite économique durable du Canada repose sur notre capacité collective à améliorer les politiques et les programmes liés aux compétences. Dans ce contexte, les Canadiens ont besoin de meilleures définitions et mesures des compétences ainsi que d’informations facilement accessibles sur les compétences requises aujourd’hui et attendues demain.

Le projet Comprendre les compétences vise à améliorer l’information sur le marché du travail en matière de compétences afin d’aider les employeurs, les travailleurs, les établissements d’enseignement, les formateurs et toute autre personne à s’orienter dans ce monde du travail en plein changement.

Le système américain O*NET est l’un des plus grands référentiels au monde, largement utilisé, répertoriant les caractéristiques détaillées des emplois et des travailleurs. Comme la base de données O*NET classe les professions différemment qu’au Canada, nous avons poursuivi notre travail avec Emploi et Développement social Canada et Statistique Canada pour explorer l’idée d’établir une correspondance entre les deux classifications.

En savoir plus

Sign up for Our Newsletter

Nous contacter

Pour toute question ou commentaire, contactez-nous et nous vous répondrons dans les plus brefs délais

613-695-0699

410, avenue Laurier Ouest,
bureau 410
Ottawa, Ontario K1R 1B7

Demandes des médias :
nadine.purdy@lmic-cimt.ca
Veuillez entrer votre nom.
Veuillez entrer un message.
Veuillez vérifier le captcha pour prouver que vous n'êtes pas un robot.