Aller au contenu

Revenus des diplômés postsecondaires

Nouvelles données probantes sur les revenus en début de carrière des diplômés d’établissements d’enseignement postsecondaire canadiens, par sanction et domaine d’études.

Lorsque les étudiants canadiens décident de poursuivre des études postsecondaires (EPS), ils veulent savoir combien ils peuvent s’attendre à gagner après l’obtention de leur diplôme. 

Une information fiable sur les résultats des diplômés postsecondaires sur le marché du travail aide les étudiants, les parents, les décideurs politiques et le grand public canadien à prendre des décisions plus éclairées.

Les données de la Plateforme longitudinale entre l’éducation et le marché du travail nous ont permis de faire le suivi des revenus des diplômés postsecondaires par sanction et par domaine d’études.

Nos constats

Les revenus des diplômés postsecondaires canadiens augmentent considérablement au fil du temps, dans toutes les sanctions et tous les domaines d’études. 

Les femmes et les étudiants étrangers qui restent au Canada pour travailler ont des revenus moins élevés au départ. Les étudiants étrangers finissent par rattraper leurs pairs, mais les femmes connaissent un écart salarial persistant et croissant.

2020 Rapport

En partenariat avec l’Institut de recherche sur les politiques de l’éducation (IRPE) afin de produire de la recherche en profondeur sur les revenus des diplômés collégiaux et universitaires.

2021 Rapport

Mise à jour des gains pour la cohorte des diplômés de l'enseignement postsecondaire de 2010.

Tableau de bord de revenus des diplômés postsecondaires

Explorez les données

Sign up for our newsletter