Skip to content

Revenus des diplômés postsecondaires

Combien gagnent-ils? Nouvelles données probantes sur les revenus en début de carrière des diplômés d’établissements d’enseignement postsecondaire canadiens, par sanction et domaine d’études.

Accueil > Projets > Résultats des étudiants sur le marché du travail

Les raisons qui motivent le projet

Lorsque les étudiants canadiens décident de poursuivre des études postsecondaires (EPS), ils veulent savoir combien ils peuvent s’attendre à gagner après l’obtention de leur diplôme. Une information fiable sur les résultats des diplômés postsecondaires sur le marché du travail aide les étudiants, les parents, les décideurs politiques et le grand public canadien à prendre des décisions plus éclairées.

En quoi consiste le projet?

Le CIMT a collaboré avec l’Institut de recherche sur les politiques de l’éducation (IRPE) afin de produire de la recherche en profondeur sur les revenus des diplômés collégiaux et universitaires. Les données de la Plateforme longitudinale entre l’éducation et le marché du travail nous ont permis de faire le suivi des revenus des diplômés postsecondaires par sanction et par domaine d’études.

Nos constats

Les revenus des diplômés postsecondaires canadiens augmentent considérablement au fil du temps, dans toutes les sanctions et tous les domaines d’études. Les femmes et les étudiants étrangers qui restent au Canada pour travailler ont des revenus moins élevés au départ. Les étudiants étrangers finissent par rattraper leurs pairs, mais les femmes connaissent un écart salarial persistant et croissant.

 

On peut personnaliser et explorer les résultats et les données au moyen de différents outils, dont ceux-ci :

Tableau de bord interactif

Inscrivez-vous à notre infolettre

Nous contacter

Pour toute question ou commentaire, contactez-nous et nous vous répondrons dans les plus brefs délais

613-695-0699

410, avenue Laurier Ouest,
bureau 410
Ottawa, Ontario K1R 1B7

Demandes des médias :
nadine.purdy@lmic-cimt.ca
Veuillez entrer votre nom.
Veuillez entrer un message.