Aller au contenu
Accueil > Blogue

Blogue

Comprendre les besoins des Canadiens sur le marché du travail.

Collage-style illustration shows a woman holding an aloe plant beside a man working at a laptop.

Comment rédiger des offres d’emploi pour les candidats neurodivergents ?

Par Suzanne Spiteri | avril 9, 2024

Écoutez cet article sous forme d’enregistrement audio Comparés à la moyenne canadienne, les adultes neurodivergents ont des taux d’emploi plus faibles, sont plus susceptibles d’être sous-employés et ont tendance à…

Lire la suite >
Collage-style illustration that shows a hand writing with a pen beside a calendar.

Journée de l’égalité salariale : une étude des disparités de rémunération au Canada

Par Laura Adkins-Hackett, Brittany Feor and Suzanne Spiteri | avril 8, 2024

Écoutez cet article sous forme d’enregistrement audio Plusieurs pays à travers le monde célèbrent la Journée de l’égalité salariale qui marque le moment de l’année où les salaires des femmes…

Lire la suite >
Collage-style illustration shows a person driving a forklift beside a person taking orders at a shop.

Visibilité transgenre dans l’IMT canadienne

Par Suzanne Spiteri | mars 28, 2024

Écoutez cet article sous forme d’enregistrement audio On estime à 100 815 le nombre de personnes transgenres et non binaires au Canada, or il existe peu d’informations concernant leur situation sur…

Lire la suite >
Collage-style illustration shows two women walking beside a woman with a measuring tape.

L’autonomisation économique des femmes et le marché du travail canadien

Par Suzanne Spiteri and Brittany Feor | mars 6, 2024

Ecoutez cet article sous forme d’enregistrement audio « La participation des femmes à la vie économique et l’accroissement de leur pouvoir d’action dans ce domaine sont essentiels pour renforcer leurs…

Lire la suite >
Collage style illustration shows two people working remotely.

Le grand débat sur le travail à distance : augmente-t-il ou diminue-t-il la productivité? Ça dépend.

Par Michael Willcox | mars 1, 2024

Ecoutez cet article sous forme d’enregistrement audio Le débat entourant le travail à distance - duquel est ressorti quelques acronymes sympathiques comme WFH (de l’anglais « work from home ») et RAB (« retour au…

Lire la suite >
Collage-style illustration shows a woman working on a laptop beside a storefront.

Entretiens avec des entrepreneurs noirs : qu’est-ce qui motive l’esprit entrepreneurial ?

Par Suzanne Spiteri | janvier 31, 2024

Écoutez cet article sous forme d’enregistrement audio Février est le Mois de l’histoire des Noirs : une invitation à reconnaître, à célébrer et à saluer les grandes contributions des travailleurs et…

Lire la suite >
Collage-style illustration shows an computer window beside a man doing electrical work.

Que nous disent les données sur les entrepreneurs noirs au Canada?

Par Suzanne Spiteri | janvier 31, 2024

Écoutez cet article sous forme d’enregistrement audio Février est le Mois de l’histoire des Noirs : une invitation à reconnaître, à célébrer et à saluer les grandes contributions des travailleurs et…

Lire la suite >
Collage-style illustration shows a map of Canada beside a woman with a clipboard.

Une brève histoire de l’entrepreneuriat noir au Canada

Par Suzanne Spiteri | janvier 31, 2024

Écoutez cet article sous forme d’enregistrement audio Février est le Mois de l’histoire des Noirs : une invitation à reconnaître, à célébrer et à saluer les grandes contributions des travailleurs et…

Lire la suite >
Collage style illustration shows a computer browser screen and video screen.

Comment les professionnels du développement de carrière fournissent-ils de l’information sur le marché du travail à leurs clients?

Par Lorena Camargo | janvier 22, 2024

Ecoutez ce rapport sous forme d’enregistrement audio Dans notre récent rapport, Le monde complexe de l’information sur le marché du travail : quels défis pour les professionnels du développement de carrière?,…

Lire la suite >

Nous contacter

350 Sparks Street
Suite 604
Ottawa, Ontario K1R 0A4

Veuillez entrer votre nom.
Veuillez entrer un message.
Veuillez vérifier le captcha pour prouver que vous n'êtes pas un robot.
Faire défiler vers le haut